SANCTION CONTRE LES TOURISTES MENDIANT À BALI

PARTAGER SUR

Le service de l’immigration de Bali a décidé de renvoyer vers leur ambassade tous les touristes pris en flagrant délit de mendicité, une pratique de plus en plus courante depuis quelques années en Asie. Les vacanciers n’hésitent pas à faire la manche et demander de l’argent aux locaux pour pouvoir continuer à voyager. 

« Nous avons vu de nombreux cas de touristes à problème, ces derniers temps, ils sont australiens, britanniques ou russes. Nous avons tendance à signaler ces cas aux ambassades concernées, afin qu’elles puissent surveiller leurs citoyens qui sont en vacances ici », a déclaré Setyo Budiwardoyo, un fonctionnaire de l’immigration.

Les fonctionnaires de l’immigration de Bali ont aidé certains touristes étrangers qui manquaient d’argent dans le passé en leur fournissant un logement et de la nourriture. Setyo exprime son scepticisme quant aux fait que ces étrangers soient réellement sans le sou.

« Si nous devons discuter de questions budgétaires, je préférerais ne pas donner de nourriture à ceux qui font semblant », a déclaré M. Setyo. 

SOURCEcoconuts.co
PARTAGER SUR

3 COMMENTAIRES

  1. C’est pas de la nourriture qu’il faut leur donner à ces sales gosses, c’est des coups de pied dans l’arrière train.
    T’as pas de sous tu rentres chez toi travailler ou pleurer des sous à papa maman, tu vas pas faire la manche dans le tiers monde.
    Tout l’argent qui leur est donné est de l’argent qui ne sera pas donné à des locaux pauvres qui eux sont vraiment dans la mouise, contrairement à ces petits minables qui viennent de pays riches et se la jouent bohème.
    À vomir, et je parle même pas du fait qu’ils font mal voir tous les étrangers, parce que les indonésiens sont pas les derniers à faire des généralisations…

  2. Sans être aussi excessif que Tonton, je trouve affligeant que des touristes viennent mendier auprés des balinais, on le sait tous les balinais sont très gentils et généreux mais ce n’est pas une raison pour en profité parce que tu es incapable de gérer ton argent et que tu veux te la jouer bohème . les autorités ont raison, ils faut les renvoyer chez eux .

  3. Ben tu sais Thierry, quand on a de plus en plus de mal avec les visas et qu’on se faire refouler (ça n’est arrivé il y a peu) il est difficile de rester zen face à ce phénomène…
    Ceci dit il n’y a pas beaucoup de beg packers en Indonésie, les indonésiens en parlent car ça les fait de sentir importants et au même niveau que les pays voisins (si j’ai des beg packers ça veut dire que mon pays est attractif) et aussi parce que monter en épingle 2-3 cas leur permet de justifier leur politique raciste, mais en réalité il y a beaucoup moins de beg packers qu’en Malaisie ou Thaïlande, parce qu’en Indonésie y a pas grand chose à gratter du fait que dans la tête des locaux l’argent ça va que dans un sens, depuis l’étranger vers le local et pas le contraire…

LAISSER UNE RÉPONSE