Accueil Le Desk info

Rio Haryanto fait-il le jeûne au volant de sa formule 1 ?

Rio Haryanto est devenu un des pilotes de Grand-Prix qui s’affrontent dans le championnat du monde de F1 cette saison. Lors du weekend de course au Canada, il a continué son jeûne pendant les essais qui précèdent la course.

Ce coureur débutant en F1 est également le premier pilote indonésien présent dans la discipline reine du sport automobile. Son manager Piers Hunnisett s’inquiète cependant que Rio manque d’énergie au point de perdre sa concentration à cause du ramadan.

“Rio est en train de jeûner pour le ramadan mais l’équipe de docteurs devrait prendre une décision d’ici la course”, a-t-il dit à Reuters samedi dernier. “C’est une course longue et nous avons peur qu’il se déshydrate. Normalement, les pilotes perdent beaucoup d’eau pendant un Grand-Prix et nous ne voulons pas qu’il perde sa concentration à 350 km/h”, a-t-il précisé.

“C’est plus une question de sécurité. Il a suivi le rite cette semaine à Montréal, mais nous allons voir quels sont les conseils des docteurs. Ce qui est sûr, c’est que dès lundi, il se remettra au jeûne”, a poursuivi le manager.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here