Accueil Revue de presse

LA REVUE DE PRESSE EN DIX BREVES

La direction générale des douanes et droits indirects de l’Indonésie est en train d’étudier la faisabilité de porter le prix des cigarettes dans le pays à 50 000rp. L’impact sur l’économie d’une telle augmentation doit être étudié non seulement du point de vue de la santé mais aussi de celui de l’emploi, de l’agriculture et de l’industrie, a dit son porte-parole à Liputan6.com

La police indonésienne est en train d’enquêter sur D.A, un terroriste lié à l’Etat islamique arrêté à Lampung, qui est impliqué à la fois dans l’attentat suicide de Nur Rohman dans le commissariat de Surakarta en juillet dernier et dans la préparation d’un attentat à Bali. Daily Mail Australia.

Le gouvernement étudie la possibilité de donner la citoyenneté indonésienne au ministre de l’Energie récemment limogé Arcandra Tahar, après qu’il ait été découvert qu’il était binational, ce qui est prohibé par la loi indonésienne. GIVnews.com

Tontowi Ahmad et Liliyana Natsir, médaillés d’or du double mixte en badminton à Rio, recevront une récompense de 5 milliards de roupies ainsi qu’une retraite de 240 millions par an pour leurs vieux jours. Les médaillés d’argent perçoivent 2 milliards de roupies et les médaillés de bronze 1 milliard. Tribunnews.

Afin de conforter sa souveraineté, l’Indonésie envisage de changer le nom « Mer de la Chine du Sud » en « Mer de Natuna » dans une zone couvrant 370km autour des îles Natuna. Une zone maritime qui est à l’origine d’une dispute entre la Chine et l’Indonésie au sujet de la pêche. Todayonline.com.

Une association hôtelière de Bali a mis en garde le gouvernement et le parlement que le tourisme allait s’« effondrer » sur l’île si les députés passent une loi proposée par deux partis islamistes qui interdirait complètement l’alcool en Indonésie. The Jakarta Post.

La police nationale est en train d’enquêter sur un cas d’exploitation sexuelle de jeunes filles dans un spa très connu de Bali. 12 adolescentes entre 13 et 15 étaient employées comme « thérapeutes » mais en fait forcées de se prostituer. Elles viennent toutes de provinces lointaines et sont victimes d’un réseau de prostitution forcée, a révélé la police. Antara.

Le décret présidentiel instaurant la castration chimique pour les violeurs d’enfants a reçu une fin de non-recevoir de la part de l’ordre des médecins indonésiens qui estime que cet acte contrarie leur code d’éthique. Le décret doit de toute façon encore recevoir l’approbation des députés avant de devenir une loi. ABC News.

Le président de Bali Corruption Watch, Putu Wirata Dwikora, affirme que la majorité des véhicules de fonction des officiels de l’île est utilisé à des fins privées frauduleusement en échangeant les plaques rouges réglementaires contre des plaques noires de véhicules privés falsifiées. DenPost.

Selon le député régional de Badung Made Duama, il y aurait dans cette région du sud de Bali 420 villas touristiques opérant illégalement. « Certaines n’ont même pas de permis de construire », a-t-il dit à Radar Bali.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here