LA REVUE DE PRESSE EN 10 BREVES

PARTAGER SUR

Le président indonésien Joko Widodo a réaffirmé son rôle de leader régional en expliquant qu’il souhaitait que l’Australie rejoigne prochainement l’ASEAN et l’Indonésie l’Accord de partenariat transpacifique. afr.com.

La province d’Aceh, qui est régie par la charia, étudie la possibilité de punir par décapitation les personnes condamnées pour meurtre « comme en Arabie Saoudite. » C’est ce qu’a affirmé le responsable de la loi islamique et des droits humains, Syukri M. Yusuf, lors d’une interview à AP.

Le Rainbow Warrior, vaisseau historique de l’organisation Greenpeace, va naviguer à partir de mai dans toute l’Indonésie pour la campagne « Jelajah Harmoni Nusantara », dans le but d’observer directement les questions environnementales. Il s’agit de sa première visite depuis 2013. Tempo.

Selon le gouvernement provincial de Bali, la vidéo d’un plongeur britannique le montrant en train de nager au milieu de détritus à Manta Bay (Nusa Penida), et qui est devenu virale sur Internet, n’est pas représentative de la réalité. A cause de certains courants, un afflux de plastiques peut apparaitre soudainement et cela ne reflète pas la qualité des eaux à cet endroit. Berita Bali.

Datuk Seri Ahmad Zahid Hamidi, vice-Premier ministre malaisien a indiqué récemment qu’une étude de faisabilité était entreprise dans le but de construire un tunnel sous la mer entre Bagan Datuk, Malaisie, et Perak, Sumatra, Indonésie. Le projet a reçu l’accord des deux gouvernements et devrait coûter 20 milliards de dollars. The Malay.

L’Indonésie vient de détruire 200 tonnes d’ail importé de Chine. Pourtant certifié, cet ail présentait des vers microscopiques appelés ditylenchus dipsaci et qui sont connus pour être parmi les plus dangereux parasites au monde. Ils auraient pu par conséquent contaminer la production indonésienne. Fresh Plaza.

Bali a été nommée « meilleure destination mondiale » par les utilisateurs de Trip Advisor lors du dernier sondage publié en ce début 2018. L’île indonésienne bat Londres, 2ème, ainsi que Paris, 3ème. Tempo.

La Commission nationale contre les violences faites aux femmes en Indonésie a enregistré une hausse des cas en 2017, avec 348 446 plaintes enregistrées, un accroissement de 25% par rapport à l’année précédente. aa.com.tr

Une danse de Kecak réalisée en février dernier par 5555 danseurs à Tibubeneng, lors du Berawa Beach Art Festival 2018, vient officiellement de recevoir la distinction MURI du « Kecak exécuté par le plus grand nombre de personnes au monde ». Antara.

Les cinq Indonésiens les plus riches selon la dernière liste publiée par le magazine Forbes sont dans l’ordre R. Budi Hartono, Michael Hartono, Sri Prakash Lohia, Tahir et Chairul Tanjung. Les frères Hartono sont propriétaires entre autre des cigarettes Djarum. Jakarta Post.

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE