LA REVUE DE PRESSE EN 10 BREVES

PARTAGER SUR

Le gouverneur de la Banque d’Indonésie Agus Martowardojo a affirmé que l’économie nationale était en bonne santé malgré une hausse globale des prix du pétrole. La banque a également mis en garde contre une aggravation de l’index de volatilité des prix alimentaires qui pourrait causer une inflation accrue cette année. Antara.

Le gouvernement régional de Bali a donné des instructions aux banjar participant aux festivités de la nouvelle année hindoue de n’utiliser que des matériaux biodégradables dans la fabrication des ogoh-ogoh qui défileront le 16 mars prochain, à la veille de Nyepi, le jour du silence. BeritaBali.

La ministre des Affaires étrangères Retno Marsudi a critiqué l’Union Européenne pour son soutien à un projet d’interdiction de l’utilisation de l’huile de palme dans les bio-fiouls, décrivant cette action comme
« un mouvement protectionniste ». Antara.

Plus d’un mois après la mise en place du nouveau règlement sur le stationnement à Ubud, de nombreux véhicules continuent d’être garés dans les secteurs interdits. Policiers et pecalang avouent leur incapacité à faire régner l’ordre face à des utilisateurs qui feignent d’ignorer les règles ou manifestent clairement leur mécontentement. Bali Express.

La compagnie aérienne nationale Garuda a prévu l’ouverture de nouvelles routes entre Bali et Zhengzhou et Xi’an en Chine afin de faciliter la venue des touristes chinois de plusieurs villes avoisinantes, « un marché extrêmement prometteur », s’est-on félicité officiellement au sein de Garuda. ECNS.

Basuki « Ahok » Tjahaja Purnama, l’ancien gouverneur de Jakarta battu aux dernières élections et emprisonné pour blasphème, a pris des dispositions légales pour divorcer de son épouse Veronica, a confirmé son avocate Josefina Agatha Syukur au journal Kompas.

La secrétaire du département balinais de l’Education Ni Made Metti Utama a révélé que 179 professeurs de balinais vont être assignés dans 16 villages de Badung, 1 village de Klungkung, 70 villages de Buleleng, 53 villages de Tabanan et 29 villages de Jembrana dans un effort dirigé envers la préservation de la langue vernaculaire de l’île. BeritaBali.

La police indonésienne a lancé une enquête pour déterminer les liens entre un réseau de pornographie pédophile local avec d’éventuels réseaux internationaux, après que des vidéos montrant une femme ayant des rapports sexuels avec trois jeunes garçons aient été diffusées en ligne. Reuters.

Le ticket Ida Bagus Rai Dharmawijaya Mantra-Ketut Sudikerta pour les prochaines élections au poste de gouverneur de Bali a clairement annoncé son rejet du projet de poldérisation de la baie de Benoa. La coalition qui les soutient contient pourtant des politiciens du parti démocrate de l’ancien président SBY qui avait donné son accord au projet. BaliPost.

64 étrangers, des Chinois, Malaisiens et Taïwanais, ont été arrêtés dans 4 endroits répartis entre Denpasar, Pecatu et Kuta à Bali pour leur implication dans des activités criminelles cybernétiques de fraudes, extorsions et chantage. BeritaBali.

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE