Accueil Le Desk info

Retour en France depuis l’Indonésie : dernières informations

Quitter l’Indonésie 

Pour quitter l’Indonésie, les pré-requis nécessaires à l’embarquement sur un vol international dépendent des exigences du pays de destination, et parfois de transit. La France ne requiert pas de certificat médical ni de test Covid négatif. Cependant, d’autres pays de transit peuvent le demander tels que Singapour.

A l’arrivée en France, une attestation et une déclaration sur l’honneur vous seront demandées, et devront être présentées dès l’embarquement au départ d’Indonésie.

Entrer en Indonésie

L’Indonésie n’est pour l’instant accessible qu’aux seuls citoyens Indonésiens et aux étrangers pourvus d’un visa de travail. En outre, il faut être en mesure de présenter un test négatif au Covid-19 datant de moins de 7 jours, ainsi qu’un certificat médical rédigé en anglais. Une auto-quarantaine à domicile est ensuite à réaliser.

Les voyageurs qui ne présentent pas l’un de ces deux documents seront accompagnés par les autorités locales au centre de quarantaine Wisma Pandemangan de Jakarta pour effectuer un test PCR. Ils seront, en outre, contraints d’attendre les résultats du test dans un hôtel dont ils supporteront intégralement la charge.

Visas

Concernant les visas pour les étrangers actuellement sur le territoire indonésien, la fin de la période d’extension exceptionnelle des visas et titres de séjour est directement liée à la situation d’état d’urgence. Une fois l’état d’urgence levé, les autorités indonésiennes ont indiqué qu’elles accorderaient un délai nécessaire à la régularisation de la situation des personnes concernées. A ce jour, la fin de ces mesures exceptionnelles et les modalités qui seront mises en œuvre (régularisation, délai) sont toujours en cours de discussion. Une nouvelle réglementation ministérielle viendra alors modifier celle actuellement en vigueur.
Restez informés et retrouvez toutes les informations sur la situation COVID-19 en Indonésie sur le site de l’ambassade de France en Indonésie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here