Accueil Sports

Raid, triatlhon, Melbourne Cup et bons résultats !

PARTAGER SUR

LES AMAZONES SONT RAID(ES) DINGUES DE BALI

Bali accueille ce mois-ci le Raid Amazones. Initié par l’animateur télé et producteur Alexandre Debanne de la société ZBO (Ze Big Organization), ce raid 100% féminin et ouvert à tout niveau sportif se déroule depuis 2001 et a permis aux plus fidèles « raideuses » de faire le tour du monde : Guyane, île de la Réunion, Sri Lanka, Mayotte… Du 6 au 16 octobre, les journées se partageront le matin entre activités sportives (courses à pied, VTT, canoë) et visites et activités culturelles l’après-midi. Une partie des fonds levés par certaines équipes et la société organisatrice sont reversés à des actions locales pour la scolarisation des enfants et la protection de l’environnement. 270 participantes sont attendues cette année, « sans moteur que de la sueur » selon la devise des amazones ! A lire le compte rendu complet et en photos dans notre prochaine édition.

Pour avoir toutes les informations et s’inscrire : [www.raidamazones.com->www.raidamazones.com]

APPLIQUER LA REGLE DE TROIS AU TRIATHLON DE BALI !

Amateurs de natation, course à pied et cyclisme, réjouissez-vous : le triathlon de Bali revient le 25 octobre prochain pour sa 8ème édition ! Pour les triathlètes endurcis habitués aux distances olympiques, rendez-vous sur la plage de Jimbaran dès le lever du soleil pour 1,5km de nage : de quoi s’échauffer tranquillement. 40km de vélo vous attendent ensuite : un moyen original d’aller et venir entre Jimbaran et Nusa Dua. Enfin, 10km de course à pied départageront les derniers survivants. Plus de 1000 athlètes et 30 nationalités sont attendus, les coureurs sont classés par sexe et tranche d’âge. Débutants et sportifs du dimanche, vous pouvez participer au triathlon sprint : 500 mètres de nage, 20km de vélo et 5km de course à pied. Si le triathlon n’est vraiment pas pour vous, une course « fun » de 5km est également organisée. Les trois épreuves débutent et finissent à l’Intercontinental Resort de Jimbaran. Les circuits seront aménagés et sécurisés pour tenter d’éviter une perturbation trop importante du trafic entre Jimbaran et Nusa Dua et d’assurer la sécurité de tous.

Pour s’inscrire et plus d’informations : [http://balitriathlon.balidiscovery.com->http://balitriathlon.balidiscovery.com]
Olympique : 170 USD non-résidents / 90 USD résidents
Sprint : 140 USD non-résidents / 70 USD résidents
Course fun : 22 USD

GOLF : LA JEUNE MEVA SCHMIT TOUJOURS PLUS FORT

La jeune golfeuse franco-indonésienne Meva Schmit n’en finit plus de briller. Nous suivons régulièrement ses résultats lors des différents tournois de golf junior indonésiens et mondiaux (cf. La Gazette de Bali n°12 – mai 2006, n°66 – novembre 2010, n°75 – août 2011). En juillet dernier, c’est en France qu’elle s’est imposée. Le 8, elle se qualifie pour les finales individuelles des Championnats de France des Jeunes en finissant première sur 30 lors des qualifications inter-régionales du Nord-Pas de Calais. Le 17, elle devient vice-championne de France par équipe. Consécration le 27 à Bordeaux lorsqu’elle remporte le championnat de France de stroke play avec un score de -2 (calculé selon le nombre de coups). Enfin le 30 juillet, elle arrive jusqu’aux quarts de finale lors des championnats de France moins de 15 ans de match play (l’unité de score est le trou). De retour à Bali, à peine le temps de souffler : elle part pour Jakarta le 9 août et se qualifie de justesse en individuel pour les jeux indonésiens PON XIX malgré la fatigue et des problèmes de santé. Bref, pas vraiment le temps pour la bronzette cet été !

MARATHON BII MAYBANK : UNE SURGE DE BALI DANS LA COURSE

Un peu de course à pied maintenant. Nous avions constaté le succès grandissant du marathon de la BII Maybank « Bali on the Run » (cf. La Gazette de Bali n°123 – août 2015). Parmi les 5000 participants au départ à 5h30 le 30 août dernier, la française Ethel Chenille, membre du Lycée Français de Bali. Dès le départ elle juge les conditions de course « parfaites », même si elle avoue être un peu impressionnée par ses concurrents : « les coureurs kenyans été présents pour gagner ! » Enchantée par le parcours « parfaitement délimité », qui « traverse des villages, monte jusqu’à Gianyar puis redescend jusqu’au Safari Park  », Ethel est également encouragée par de nombreux spectateurs, « beaucoup d’enfants applaudissent. » Cette année, à la différence des premières éditions de cette course, l’organisation impeccable a réellement impressionné les participants « tous les 2 ou 3 kilomètres, un ravitaillement eau ou Pocari Sweat nous attendait  ». Un évènement qui a donc su évoluer pour s’améliorer et promet encore de belles éditions !

IJEN TRAIL RUNNING : LES HASHERS DE BALI AUX PLACES D’HONNEUR

Enfin, tirons notre chapeau à tous nos amis du Bali Hash House Harriers qui ont décroché de très bonnes places sur l’Ijen Trail Running du 22 août dernier, un ultra trail qui se courait autour du volcan Kawah Ijen à Java-Est. Stéphanie Vanasi termine 2ème chez les dames sur le 30km en 6h09, à moins de 3mn de la première, se hissant ainsi en 5ème position au général (hommes et femmes confondus). Chapeau aussi à son compagnon, Laurent Roeykens, qui décroche une 7ème place sur le 70 km en 12h48. Laurent Tuffi a lui aussi brillé en 12h26 sur le 70km, 5ème place pour ce grand coureur. Aleksandra Denic décroche la 6ème place sur le 30 km femmes en 6h42 tandis qu’Erwan Vanesse, Marc Pecquery et Gabriel Boucton se sont bien placés sur le 30km hommes terminant respectivement 4ème, 5ème et 10ème. A noter d’ailleurs que tous ces participants sont d’autant plus méritants qu’ils ont eu la mauvaise surprise pendant la course de voir que le parcours avait été allongé (4km de plus et 500m de D+ pour le 30km ; 5km de plus et 400m de D+ pour le 70 km). Si vous voulez vous frotter à nos champions, il ne vous reste plus qu’à les rejoindre les lundi, jeudi ou samedi au Bali Hash House Harriers, Bali Hash One ou Bali Hash Twanggu Club, Jl. Canggu Club, Canggu, Bali. Tél. (0361) 848 39 39, réservation à [res@cangguclub.com->res@cangguclub.com]

LA MELBOURNE CUP EN DIRECT AU CANGGU CLUB LE 3 NOVEMBRE

Sorte de prix hippique australien au prestige égal à nos Prix du Président de la République ou Prix de l’Arc de Triomphe, la Melbourne Cup attire tous les ans une foule élégante pour ce grand événement mondain de Down Under. Le Canggu Club s’est fait une spécialité depuis quelques années d’accompagner la retransmission de cet événement hippique avec une garden party qui dure toute la journée, agrémentée de nombreuses animations telles que des concerts et un concours d’élégance.

Canggu Club, Jl. Canggu Club, Canggu, Bali. Tél. (0361) 848 39 39, réservation à res@cangguclub.com

PARTAGER SUR

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here