PUITS DE PÉTROLE ILLÉGAUX À SUMATRA

PARTAGER SUR

La police de Jambi et la compagnie pétrolière publique Pertamina ont fermé 25 puits de forage illégaux dans une forêt préservée du district de Batanghari, Jambi, Sumatra.

« Un incendie a détruit certains puits de pétrole illégaux dans le district de Batanghari, ce qui indique que le forage illégal se poursuit sans relâche dans la région. Nous continuons à fermer les puits de pétrole illégaux restant dans la forêt de Sultan Thaha Syaifudin », a fait remarquer Andrew, directeur adjoint des relations publiques Pertamina EP Asset 1, lundi dernier.

La police a travaillé en coopération avec Pertamina EP et TAC Pertamina-Pusako Betung Muaro Senami Jambi (PBMSJ) pour fermer les puits.

« Nous fermons les puits en y insérant une tige dans laquelle nous faisons couler du ciment pour éviter que des personnes irresponsables ne puissent les rouvrir », a révélé Andrew.

La police a également saisi certains éléments de preuve, notamment un engin à moteur, une mini plate-forme, des tubes, des poulies et d’autres pièces permettant d’effectuer des forages pétroliers illégaux.

Andrew a affirmé qu’en plus de fermer les puits, l’entreprise prendrait des mesures légales contre l’investisseur et le distributeur.

 

SOURCEANTARA
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE