Procédure de visa simplifiée pour les travailleurs étrangers

PARTAGER SUR

Le Ministère du travail a publié le Décret n° 228/229 (Kepmen) réglementant les postes pouvant être occupés par les expatriés, le 27 août 2019.

L’objectif du Kepem est de simplifier le processus d’obtention de permis de travail pour les professionnels étrangers. Une liste consolidée, de postes de travail ouverts aux étrangers, est ainsi disponible. 

Tous les anciens décrets liés aux différents secteurs d’activité ont été abrogés lors de l’émission du Kepmen à l’exception du secteur financier, qui reste soumis à la réglementation des services financiers (OJK). 

Le Kepmen couvre18 secteurs d’activités principaux,  tirés du système indonésien de classification standard des industries (KBLUI) et publié par Statistics Indonesia (BPS). Environ 2200 d’entre eux sont ouverts aux professionnels étrangers. 

Voici quelques points importants de ce décret :

– Les postes de cadre supérieur de l’entreprise, comme ceux de commissaire ou de directeur (à l’exception des postes de RH), sont ouverts aux professionnels étrangers, car ces postes sont réglementés ailleurs.– Pour les postes qui ne figurent pas encore sur la liste, les entreprises peuvent demander l’approbation du ministère de la Main-d’œuvre.– La liste des postes sera évaluée tous les deux ans.– Les permis de travail délivrés avant l’émission du décret demeureront valides jusqu’à leur date d’expiration. 



L’intégralité du décret à retrouver ici !

VIAcnbc.indonesia
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE