PREVISIONS TOURISME EN 2017 : 40% RIEN QUE POUR BALI

PARTAGER SUR

Les autorités indonésiennes attendent de Bali qu’elle attire 40% de l’objectif escompté de 15 millions de touristes en 2017.

L’île a reçu la plus grosse portion car elle demeure toujours la première destination touristique du pays pour les visiteurs étrangers, a dit un officiel pour le Développement des ressources humaines dans le tourisme, Wisnu Bawa Tarunajaya.

La capitale Jakarta doit attirer 30% de ce total, tandis que Batam, dans la province de Riau, près de Sumatra, a reçu un objectif évalué à 20%. Toutes les autres régions touristiques du pays ont reçu en commun un objectif de 10% de ces prévisions.

Les trois régions les plus importantes vont donc devoir jouer un rôle primordial dans la réalisation de cet objectif, a dit Wisnu Bawa Tarunajaya.

Afin que les autres destinations du pays soient également en mesure de tirer leur épingle du jeu, le ministère du Tourisme vient d’établir un planning de développement d’un certain nombre de provinces.

Il s’agit du lac Toba (Sumatra), de Tanjung Klayang (Bangka-Belitung), de Pulau Seribu (Jakarta), de Tanjung Lesung (Banten), de Mandalika (Lombok), de Labuhan Bajo (NTT), de Wakatobi (Sulawesi) et de Morotai (Moluques).

Selon Wisnu Bawa Tarunajaya, la plupart des touristes en 2017 devraient être constitués de Chinois, de ressortissants de l’ASEAN et d’Australiens.

SOURCETempo
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE