PRABOWO SUBIANTO EN LICE POUR LA PRESIDENTIELLE DE 2019

PARTAGER SUR

H. Prabowo Subianto Djojohadikusumo, ancien lieutenant-général de l’armée au passé contesté durant l’invasion du Timor Oriental, et président du Parti Gerindra, parti nationaliste du Mouvement de la Grande Indonésie a accepté de se présenter à l’élection présidentielle de l’année prochaine, s’opposant au Président Jokowi.

Grand perdant de l’élection de 2014 face au président actuel, il était son principal concurrent.

« Nous avons affirmé que M. Prabowo est prêt à être candidat à la présidence et a reçu le mandat du parti pour procéder comme candidat à la présidence en 2019 « , a déclaré par téléphone Arief Poyuono, vice-président de Gerindra, lors d’une réunion du parti.

Joko Widodo, surnommé Jokowi, ancien vendeur de meubles, est le premier président indonésien à provenir de l’extérieur de l’élite politique et militaire. Il a obtenu l’appui de cinq partis et est actuellement bien en avance dans la plupart des sondages d’opinion.

Les instituts de sondage le placent pour l’instant bien en tête avec 48,8% de soutien contre seulement 22,3% pour Prabowo. 28,9% restent encore à convaincre.

Pour autant les objectifs de croissance de 7% que s’était fixés Jokowi lors de sa campagne en 2014 n’ont pas encore été atteints, et ce malgré la campagne de construction d’infrastructure engagée.

Quant à Prabowo, il a semblé améliorer ses perspectives politiques l’année dernière après avoir soutenu un défi lancé avec succès par l’ancien ministre de l’éducation Anies Baswedan pour remporter le poste de gouverneur de Jakarta.

Lire aussi :

Une révolution éléctorale en… 2019

Les 10 ayant fait l’actualité indonésienne des 10 dernières années

JOKOWI DETERMINE A EMPECHER LA MONTEE DE L’ISLAMISME

JAKARTA : ANIES BASWEDAN PREND SES FONCTIONS DE GOUVERNEUR

L’ARMEE NIE TOUTE IMPLICATION DANS UN PROJET DE RENVERSEMENT DE JOKOWI

JAKARTA SE CHOISIT UN NOUVEAU LEADER : ANIES BASWEDAN

 

SOURCEJakarta Globe
PARTAGER SUR

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE