Accueil Faune

Pour les ornithologues et les lepidoptérologistes en herbe

Armez-vous d’une paire de jumelles, d’un appareil photo et partez à la découverte des oiseaux et papillons de Bali. Partir à la chasse inoffensive aux papillons et aux oiseaux est une activité captivante pour les enfants qui vont exercer leurs bons yeux pour découvrir ces petits animaux souvent camouflés dans la nature.

Des balades en nature organisées sont proposées, notamment dans les alentours d’Ubud (Bali Bird Walks). On apprend à reconnaître lors d’un circuit d’une demi-journée les martins pêcheurs, les moineaux javanais et bien d’autres espèces. De là, pourquoi ne pas faire un crochet jusqu’à Petulu, petit village au nord-est d’Ubud, qui offre un spectacle unique toutes les fins d’après-midi, quand vers 17h des milliers de hérons blancs reviennent au village où ils ont élu domicile. Le nombre de ces élégants oiseaux, dénommés kokokan en balinais, est estimé à 20 000 et tous les matins ils prennent leur vol pour aller se nourrir dans d’autres coins de l’île, pour revenir invariablement tous les soirs à la même heure.

Pour découvrir les plus beaux spécimens d’oiseaux de toute l’Indonésie et d’autres contrées, visitez le Taman Burung (Bali Bird Park) à Batubulan. C’est un des parcs animaliers les plus attrayants et les mieux entretenus de Bali. Les enfants adorent les oiseaux du paradis, les kakatoès, les pélicans et les aigles se nourrissant de serpents et tous les petits oiseaux aux plumes multicolores. On s’étonne de voir les incroyables couleurs que la nature a créées. Et si vos enfants sont fascinés par les monstres à écailles, allez faire un tour au parc des reptiles juste à côté. On peut y voir de très près d’impressionnants serpents et des fameux dragons de Komodo.

Enfin, un petit détour de 7 km au nord de Tabanan, jusqu’au village de Wanasari, vous amènera au Taman Kupu Kupu, ou parc des papillons. C’est un charmant petit endroit où les enfants pourront observer des dizaines d’espèces de papillons de toutes les formes et couleurs. On peut aussi y visiter le centre de reproduction. Les plus curieux aimeront tenir dans leur main d’incroyables phyllies, ou insectes feuilles. Enfin, ne pas manquer les beaux et grands papillons mormons et prendre de belles photos dans la volière où les papillons se poseront volontiers sur votre tête le temps d’un clic.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here