Accueil Le Desk info

Possible réouverture de Bali au tourisme international en septembre

PARTAGER SUR

Durant une conférence de presse menée ce mercredi 17 juin avec le ministre indonésien du tourisme et de l’économie créative, Wishnutama Kusubandio, le gouverneur de Bali, I Wayan Koster, a déclaré que le tourisme intérieur devrait reprendre le 9 juillet 2020 et se poursuivre jusqu’en août. Les frontières de l’île des dieux pourraient ainsi être rouvertes au tourisme international en septembre, à condition que la transmission locale du virus soit faible.

Le gouverneur a toutefois tenu à rappeler qu’il “s’agit juste d’un plan, pas d’un calendrier qui sera définitivement mis en œuvre”, et que “la réalisation ou non de ce plan dépendra grandement de la situation et de la dynamique du développement de Covid-19 sur le terrain”.

Wayan Koster a souligné que Bali se concentre actuellement sur l’arrêt de la propagation du virus et des transmissions locales, et en appelle à la discipline de la communauté : “Les gens doivent être disciplinés, les services touristiques disciplinés, nous devons être disciplinés ensemble”.

Le ministre a quant a lui apporté son soutien au gouverneur de Bali, et indiqué que l’île des dieux se devait de susciter la confiance des touristes dans la gestion de la crise sanitaire. 

Le plus haut nombre de cas quotidien recensé depuis le début de la pandémie

Bali étant l’une des premières destinations touristiques au monde, la réouverture de l’île continue d’être un sujet d’actualité pour les responsables, les acteurs du tourisme et les voyageurs du monde entier.

Alors que les annonces du gouverneur de Bali, relançaient les espoirs des acteurs du tourisme, l’île des dieux a enregistré ce mercredi 17 juin le plus haut pic quotidien des cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie. Le nombre total de cas COVID-19 s’élève désormais à 895, alors qu’on dénombre 6 décès. Les cas de transmission locale représentent désormais la majorité des cas sur l’île, la ville de Denpasar ayant enregistré le plus grand nombre de cas, soit 241.

PARTAGER SUR

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here