PLUIES DILUVIENNES MEURTRIÈRES EN PAPUA

PARTAGER SUR

Dimanche après-midi, au moins 50 personnes ont été tuées et 273 familles se sont retrouvées sans abri à la suite d’une crue soudaine dans la région du Jayapura, en Papouasie.

La crue s’est produite après de fortes pluies dans la région, du samedi après-midi jusqu’aux petites heures du dimanche.

Le régent de Jayapura Matius Awoitauw a déclaré dimanche au Jakarta Post que les survivants avaient « un besoin urgent » d’aide, tel que de la nourriture, des médicaments et des installations pour enterrer les morts.

Actuellement, 200 personnes se sont réfugiées dans sa résidence tandis que 1 400 autres ont trouvé à s’abriter dans les écoles voisines. Des cadavres sont emmenés dans des hôpitaux de la région à des fins d’identification.

Il a ajouté que le gouvernement régional travaillait avec la police nationale et l’armée indonésienne pour enregistrer et évacuer tous les autres résidents de la région tout en construisant des installations publiques pour les personnes évacuées.

Le commandement militaire de Cendrawasih a mis en place une cuisine publique qui a distribué 5 000 repas le dimanche midi.

Selon l’Agence nationale de mitigation des catastrophes (BNPB), les inondations ont surtout frappé le district de Sentani Kota, touchant les sous-districts de Sentani Kota, Hinekombe et Dobonsolo et cinq villages, Kampung Sereh, Yoboy, Yahim, Yobeh et Ifar Besar. L’administration de la régence a également estimé que les inondations ont détruit environ 350 maisons, 100 boutiques et deux ponts.

SOURCEjakarta post
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE