Accueil Le Desk info

Peine très légère contre un trafiquant de peaux de tigres à Sumatra

Animals Indonesia, une ONG pour la préservation animale, a déploré le fait que la cour de Palembang a finalement délivré un verdict léger à l’encontre d’une personne impliquée dans le commerce de la peau de tigre.

Dans un communiqué de presse reçu par Antara, Suwarno, le responsable de cette association, a expliqué que le trafiquant, Suharno alias Reno, n’a été condamné qu’à six mois de prison alors qu’il encourait une peine maximale de 5 ans et une amende de 100 millions.

“Cela est très décevant parce que la culpabilité de l’inculpé dans ce trafic de peaux et d’os de tigre de Sumatra a réellement été prouvée, une espèce qui est protégée”, a-t-il dit.

Suharno a été arrêté par la police avec l’aide de plusieurs ONG de Sumatra-Sud. en février dernier. Il était en possession d’une peau mesurant 120cm de long et d’un sac plastique contenant des os. Le trafiquant a expliqué qu’il les avaient obtenus d’un chasseur de Jambi. Une peau intacte se vend entre 50 et 100 millions de roupies.

Le responsable de COP Anti-Wildlife Crime coordinator Daniek Hendarto a expliqué que cette affaire était très déconcertante car le tigre de Sumatra est menacé d’extinction rapide.

“En raison de son prix élevé, il y a toujours de la demande”, a-t-il ajouté. Il a ensuite souligné la nécessité pour le gouvernement de montrer à travers ses équipes de surveillance dans la région qu’il avait une ferme volonté de faire respecter la loi contre le commerce illégal d’animaux sauvages.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here