Accueil Education

Panjang Umurnya, happy birthday et joyeux anniversaire à tous

PARTAGER SUR

Qu’est-ce qu’on aime les anniversaires quand on est enfant ! On en garde des souvenirs indélébiles de bons moments et de rires entre amis. En tant que parents, organiser une fête d’anniversaire réussie peut être assez
stressant. Les goûters d’anniversaire à la maison et les pique-niques à la plage sont une valeur sûre mais il existe d’autres options assez originales et sympathiques.

Anniversaires aquatiques : de plus en plus de centres de sports nautiques, de piscines, d’écoles de surf et de centres de plongée proposent des programmes d’activités d’anniversaire pour enfants et mettent à disposition des instructeurs pour enseigner, veiller à la sécurité et animer les jeux. Il est souvent possible de clôturer la fête avec un BBQ sur la plage et d’amener un bon gâteau, histoire de souffler les bougies.

Anniversaire à thème : plusieurs compagnies, crèches et écoles proposent des anniversaires à thème dont les enfants raffolent. Les garçons se font un plaisir de devenir pirates, super héros ou chevaliers et les filles rêvent d’être princesses, sirènes ou stars. Ces organisations pensent à tout : invitations, lieu, décorations, costumes, goûter, activités, baignade, chansons, musique,
piñata et goody bags. On peut aussi faire appel à des artistes qui animeront vos anniversaires sous les yeux émerveillés de tous : clowns, magiciens, musiciens et danseurs.

Anniversaires inoubliables : selon l’âge, les parents peuvent offrir une activité ou un petit voyage que les enfants ne seront pas prêts d’oublier. Les plus jeunes aimeront prendre un mini-bus pour aller au zoo ou au parc des oiseaux, passer une journée ou une nuit au safari ou au parc des éléphants, une sortie à Waterbom ou encore aller jouer dans un kids club et manger dans un des restaurants adorés des enfants où les serveurs chanteront gaiement « Panjang Umurnya! »

Pour les plus grands, pourquoi pas un anniversaire au spa avec les copines, un après-midi au bowling, une journée « accrobranche » à Bali Tree Top, une demi-journée d’équitation avec pique-nique et baignade, une sortie rafting, VTT ou trek dans la jungle, un karaoké avec les copains ou une journée en bateau pour faire du snorkelling autour de Lembongan.

Enfin, quel que soit l’âge, n’oubliez pas le gâteau d’anniversaire de rêve et munissez-vous de l’appareil photo.

« Bali with Kids » est un guide en anglais pour les familles qui répertorie plus de 300 lieux et activités appréciés des enfants. Visitez le site [->www.baliwithkids] pour toute l’info et les derniers bons plans. Disponible chez Periplus, Times Bookstores, dans de nombreux hôtels, boutiques et écoles.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here