Accueil Sports

On enfile les baskets … vous aussi les filles !

BALI ON THE RUN, LE MARATHON VICTIME DE SON SUCCES

L’annuelle course « Bali on the Run » organisée par la Maybank se tiendra cette année le dimanche 30 août. Trois parcours sont proposés aux coureurs : le marathon de 42km, le semi-marathon de 21km et la course de 10km. L’itinéraire longe la grande route Ida Bagus Mantra puis se poursuit dans les petites rues des villages de la région de Gianyar. Créé en 2012, ce marathon de Bali attire de plus en plus de participants chaque année, si bien que le nombre de coureurs a été limité à 5000 pour cette édition. Comme prévu, l’enthousiasme fut encore plus important cette fois, si bien que les places sont parties en à peine trois semaines. Cela dit, la course s’accompagne d’un programme de responsabilité sociale et solidaire consistant notamment en des aides sanitaires distribuées le long du parcours. Si vous n’y allez pas pour applaudir les coureurs en nage, il est toujours possible d’aller soutenir une noble cause !

Bali Safari and Marine Park, Jl. Prof. Dr. Ida Bagus Mantra, Gianyar.
[www.balimarathon.com->www.balimarathon.com] / Facebook : BII Maybank bali marathon

DU RUN, DU SUP ET DU YOGA : EN AVANT LES SPORTIVES !

Vous avez un peu abusé du nasi goreng  ? Ça tombe bien, l’évènement #runsupyoga prendra place au Sundara Beach Club à Jimbaran le 15 août prochain ! Au programme : une journée sportive et fitness 100% dédiée aux filles et aux femmes organisée par Roxy, branche féminine de la marque Quiksilver. Comme le nom l’indique, les trois exercices proposés sont une course de 3km le long de la baie de Jimbaran, puis une séance de stand up paddle (SUP pour les initiés) et enfin un cours de yoga de 45 minutes sur la plage. Les débutantes sont les bienvenues et les hommes peuvent venir encourager. Ces activités sont animées par Torah Bright, médaillée olympique en snowboard (or), et Kelia Moniz double championne du monde de longboard. Vous aurez d’ailleurs l’opportunité de discuter avec ces grandes sportives autour de la piscine du Sundara. Forte de ses succès à Marseille, à Barcelone, ou encore Hawaï, Roxy et le #runsupyoga poursuivent leur tour du monde. Après Bali, direction Sydney et la Californie !

Sundara Beach Club au Four Seasons Resort Bali, Jl. Kawasan Bukit Permai, Jimbaran. Inscription sur [www.njuko.net/roxy-runsupyoga-bali // ->www.njuko.net/roxy-runsupyoga-bali // ]Prix : 100 000rp
Pour plus d’infos : taper #RUNSUPYOGA sur Facebook et Twitter ou visiter le site [www.roxy.com
->www.roxy.com]

BHHH2 : LE BASTILLE DAY RUN A ENCHANTE NOS AMIS ROSBIFS

Ayant lieu traditionnellement au Bali Hash House Harriers 2, le run du 14 juillet s’est déroulé cette année à Keliki, au nord d’Ubud. Le BHHH2 est l’antre des hashers anglo-saxons et ces derniers ont pris l’habitude d’accueillir cet événement qui marque la fête nationale française depuis plusieurs années. Le fondateur du hash à Bali, l’« incontournable » anglais buveur de bière aux pieds nus Victor Mason, par ailleurs francophone et francophile convaincu, n’a pas arrêté de pester contre les froggies avant même le début de la course avec l’humour qui le caractérise. Motif : un changement du point de rendez-vous à la dernière minute à cause d’un combat de coqs organisé par les villageois. Mais les hares, « Allez Allez » (Rendez-vous Doux) et « Water Rat » (votre serviteur…) sont loin d’avoir démérité malgré cet imprévu puisqu’ils proposaient aux coureurs et marcheurs trois circuits (long, medium, short) dans les magnifiques paysages de cette région. Succès total et félicitations de tous les participants pour les parcours, la fête était couronnée par les gâteaux d’Ade, de la bière et des chansons… comme le veut la tradition. Points forts du circle à la fin du run : une Marseillaise particulièrement habitée entonnée par les hashers tricolores sous la direction de l’ancien consul Raphaël Devianne et une chanson paillarde chantée en français par Victor devant ses congénères rosbifs médusés !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here