OBJECTIF : TAUX DE PAUVRETE SOUS LA BARRE DES 10%

    PARTAGER SUR

    Le président Joko « Jokowi » Widodo a exprimé mardi, son optimisme quant au passage du taux de pauvreté sous la barre des 10% à la suite des divers programmes qu’il a mis en œuvre.

    « Si Dieu le veut, le taux de pauvreté sera inférieur à deux chiffres. C’est notre objectif », a-t-il déclaré lors d’une réunion nationale des membres des assemblées législatives régionales du Parti uni pour le développement.

    Selon les données du Bureau central des statistiques, le taux de pauvreté est passé de 10,64% en 2016 à 10,12 % en 2017.

    Se référant au Family Hope Program, un programme d’aide sociale, le président a souligné qu’il avait couvert jusqu’à présent six millions de familles.

    « Cette année, 10 millions de familles le recevront grâce à une bonne assistance. S’il a atteint toutes les familles, le taux de pauvreté descendra à un seul chiffre », a-t-il ajouté.

    Il a noté que le gouvernement a également mis en œuvre le programme de subventions à l’éducation « Kartu Indonesia Pintar ». 18 millions d’enfants de familles pauvres en ont bénéficié jusqu’à présent, y compris les orphelins au nombre de 890 000 environ.

    « Dans le cadre de ce programme, ils peuvent recevoir une éducation au primaire, au collège et au lycée ou dans les écoles professionnelles », a-t-il fait remarquer.

    Jokowi a également stipulé que le gouvernement avait distribué la carte de santé indonésienne à 93 millions de personnes pour avoir accès à des services de santé gratuits.

    Lire aussi :

    17 AOUT : JOKOWI APPELLE A L’UNITE CONTRE PAUVRETE ET EXTREMISME  

    ASEAN : 90ù DES TRES PAUVRES EN INDONESIE ET AUX PHILIPPINES 

    4 INDONESIENS AUSSI RICHES QUE LES 100 MILLIONS LES PLUS PAUVRES 

    SOURCEANTARA
    PARTAGER SUR

    PAS DE COMMENTAIRES

    LAISSER UNE RÉPONSE