Accueil Le Desk info

Nouvelles limitations en vue sur l’emploi des étrangers

Le gouvernement va surveiller de façon plus stricte le recrutement des travailleurs étrangers en raison de la possibilité que de nombreux travailleurs sans qualification se ruent sur le marché du travail indonésien avec le lancement cette année de la Communauté économique de l’ASEAN (AEC).

Lors des manifestations du 1er mai à travers le pays, les travailleurs locaux ont exprimé clairement cette inquiétude. En fait, il est de notoriété publique que même avant la mise en place de l’AEC cette année, un nombre croissant de travailleurs étrangers sont entrés en Indonésie, principalement en provenance de Chine.

Le ministère de l’Emploi, par la voix de Maruli Hasoloan, a affirmé que le gouvernement était en train de réviser les règles sur l’enrôlement de main d’œuvre étrangère. Les nouvelles conditions devraient stipuler que les travailleurs étrangers qui entrent en Indonésie ont des compétences élevées.

“Il n’y aura pas de travailleurs de chantier car nous pouvons fournir ce genre de postes”, a dit Maruli Hasoloan.

Les règlements révisés du ministère indiqueront clairement quels secteurs et quels postes pourront être occupés par des étrangers.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here