Accueil Le Desk info

NOUVELLE MANIFESTATION POUR L’UNITE DANS LA DIVERSITE

Deux jours après la manifestation des musulmans conservateurs qui réclament l’emprisonnement du gouverneur chrétien de Jakarta pour blasphème, des dizaines de milliers de manifestants pour “l’unité dans la diversité”, la devise nationale, se sont à nouveau réunis dimanche.

Lire aussi :
A JAKARTA, LA CAMPAGNE ANTI AHOK DEMARRE EN FANFARE

La foule s’est massée dans les artères du centre-ville, profitant de ce dimanche sans voiture, et s’est répandue dans les avenues adjacentes pour une grande parade qui a mis en valeur la richesse des cultures de l’Archipel.

Les manifestants arboraient des banderoles avec la phrase “We are Indonesia” et un drapeau indonésien géant était tenu par des centaines d’entre eux.

La police a estimé que 30 000 personnes se sont déplacées, alors que la manifestation islamiste de vendredi dernier avait déplacé 200 000 personnes selon le comptage de la police.

Les organisateurs de cette manifestation pacifiste l’ont appelée “Parade de la culture indonésienne” et des danses traditionnelles d’Aceh, à l’ouest, jusqu’à la Papua, à l’est, ont été montrées sur des scènes installées pour l’occasion.

Des leaders nationaux qui soutiennent la coalition gouvernementale ont également donné des discours sur l’importance de garder la nation unie malgré sa diversité ethnique et religieuse.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here