Accueil Le Desk info

LE MINISTRE “BI-NATIONAL” FINALEMENT LIMOGE

Le nouveau ministre de l’Energie et des Ressources minérales Arcandra Tahar a finalement été limogé de son poste lundi soir après des allégations survenues le weekend dernier sur sa double nationalité.

La loi en Indonésie n’autorise pas la double nationalité et, selon les journaux locaux, Arcandra Tahar possède deux passeports, un délivré par les Etats-Unis et un autre délivré par l’Indonésie.

“En réponse aux interrogations du public au sujet de la citoyenneté d’Arcandra Tahar et après avoir évalué des informations reçues de différentes sources, le président a décidé de respectueusement relever de ses fonctions le nouveau ministre de l’Energie”, a-t-on dit officiellement au palais présidentiel.

La présidence a ajouté que le ministre des Affaires maritimes Luhut Pandjaitan va le remplacer provisoirement, jusqu’à temps qu’un nouveau ministre soit désigné.

L’agence de presse nationale Antara avait affirmé précédemment qu’Arcandra Tahar avait rendu sa nationalité américaine et qu’il possédait un passeport indonésien valable jusqu’en 2017.

En fait, Arcandra Tahar est devenue citoyen des Etats-Unis en mars 2012 et était encore en possession d’un passeport indonésien, ce qui est interdit par la loi.

Il n’est pas clair si Arcandra Tahar devra faire face à des poursuites pénales ou s’il va être déporté vers les Etats-Unis.

Lire aussi :
Le nouveau ministre de l’Energie est-il citoyen américain ?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here