Accueil Le Desk info

Les musulmans radicaux demandent la mort pour Ahok

Des milliers de musulmans radicaux viennent de manifester à Jakarta pour que le gouverneur chrétien de la capitale soit exécuté pour avoir supposément insulté l’islam.

Près de 10 000 manifestants habillés à la mode islamique se sont rassemblées devant l’hôtel de ville et brandissaient des bannières mentionnant : “Le blasphémateur doit être exécuté”.

Lire aussi :
A JAKARTA, LE CHANGEMENT, C’EST MAINTENANT

Cette manifestation a été organisée après que le gouverneur de la capitale, Basuki Tjahaja Purnama, plus connu sous le sobriquet Ahok, ait soit disant insulté l’islam en condamnant ses opposants qui se servent des versets du coran pour critiquer son action en préalable aux élections de février prochain.

Lire aussi :
Ahok s’attaque à la corruption au parlement de Jakarta

“Ahok doit être exécuté. Si l’on s’en réfère aux enseignements de l’islam, il doit être tué”. Jakarta est désormais gouverné par un infidèle, mais l’Indonésie a la plus grande population musulmane”, a dit Emed Muhammad, un de ses opposants, au porte-voix devant la foule enthousiaste.

“Vous vous faites avoir”, avait lancé le gouverneur dans un discours le mois dernier, affirmant que ses adversaires politiques utilisaient l’argument des versets du coran pour empêcher les électeurs de voter pour lui, un chrétien.

Ahok est le second gouverneur chrétien de Jakarta et le premier issu de la communauté chinoise du pays. Il a gagné une grande popularité par son style direct et sa détermination à nettoyer la capitale indonésienne, une immense métropole polluée, désorganisée et surpeuplée.

Mais son style et ses discours où il ne mâche pas ses mots – une façon de faire inhabituelle dans la culture malaise en général – lui ont créé beaucoup d’ennemis, notamment du côté des musulmans intégristes qui n’acceptent pas d’être dirigés par un mécréant.

Il demeure néanmoins le favori dans les sondages pour les prochaines élections de février 2017.

D’après The National.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here