Accueil les bons tuyaux

MON BALI par Camille Benitah

Pourquoi Bali ?
Pour moi Bali a toujours été un fantasme de vie, c’était un peu inconscient mais je me suis toujours dit « un jour j’irai vivre à Bali dans une petite cabane dans les rizières ». A la base je ne voulais pas venir ici pour des vacances car je ne voulais pas dénaturer mon rêve. L’année dernière, je suis venue passer trois semaines ici, et bien-sûr quand tu arrives ici, tu ne peux que te sentir vraiment bien. Pour moi, il s’est passé quelque chose. Le Bali spirit c’est donc ça ? J’ai le sentiment qu’ici on « t’oblige » à vivre les moments présents, la nature toujours présente, les gens sont toujours heureux, tu es libre de faire ce que tu veux…Après ces 3 semaines, en rentrant en France j’ai quitté mon travail et je suis revenue deux mois plus tard pour une durée de deux mois faire une formation pour être professeur de Yoga à Ubud. Toutes les bonnes choses ont une fin, me voilà repartie pour Paris où j’ai pu donner des cours de Yoga pendant trois mois. Puis du jour au lendemain, j’ai décidé cette fois-ci de vraiment partir alors j’ai quitté mon travail, mon appartement et ma famille pour une vie à Bali.

Qu’est-ce que tu fais à Bali ?
J’étudie et je pratique le Yoga tous les jours, et j’écris des articles pour mon blog (www.camillesbreath.com)

Qu’est-ce que tu as découvert ici ?
J’ai découvert à Bali quelque chose que j’avais aussi découvert en Inde, c’est qu’il y a une spiritualité tellement forte ici et la religion tellement présente que les personnes sont beaucoup plus heureuses. Elles ont une notion complètement différente du bonheur que celui des occidentaux. C’est pour ça qu’ici on revient à une philosophie de vie essentielle. A Bali, par exemple, tu apprends à sourire aux gens dans la rue et à les regarder dans les yeux… Essaye à Paris pour voir ! Ici, j’ai appris à prendre du recul sur tout, rien n’est grave.

Comment occupes-tu tes journées ?
J’aime prendre des cours de Yoga avec Murni ou Tanya à The Yoga Barn ou Radiantly Alive. Un de mes passe-temps favoris c’est de trainer dans un café et de ne pas voir le temps passer, ou encore d’aller me balader en scooter et de me perdre dans les rizières ou les petits villages.

Tes endroits préférés ?
Même si j’habite à Canggu aujourd’hui, j’ai quand même un coup de cœur pour Ubud, car ça a été ma première rencontre avec Bali. Là-bas, il se passe vraiment des choses, c’est un endroit où tu n’arrêtes jamais de travailler sur toi. Ubud c’est un peu un monde spirituel, coupé du monde et en plein milieu de la jungle. J’y vais une fois par semaine au minimum.

Et du côté des restaurants ?
Alors s’il y a bien un endroit où il est facile pour moi d’être vegan c’est à Bali ! A Canggu, le Peloton j’y suis tous les matins ! Les smoothies bowls ici sont les meilleurs ! The Shady Shak ou Gypsy pour déjeuner et le soir chez Milu, Milk&Madu et la Baracca !

Donc pour toi, Bali rime avec paradis ?
Pour moi, oui, il y a un côté de paradis, l’énergie est forte, la relation avec la nature aussi, ainsi que la spiritualité. Ici on apprend sur soi, on se reconnecte avec des choses plus grandes que nous. J’ai toujours ce sentiment qu’ici ce n’est pas la vraie vie et que c’est trop beau pour être vrai.

Propos recueillis par Margot Gavand.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here