MON BALI PAR ALIZEE BARTH

PARTAGER SUR

Pourquoi Bali ?
Née en Australie, j’ai déménagé avec mes parents à Bali quand j’avais 3 ans. J’ai fait ma scolarité dans un premier temps à l’école française puis dans une école internationale. Après avoir terminé mes études à Londres, je suis revenue à Bali pour travailler et suis actuellement responsable marketing d’une marque de maillots bien implantée en Indonésie. En parallèle, j’ai fondé il y a un peu plus de deux ans une marque de crème solaire naturelle avec ma meilleure amie, principalement distribuée en Indonésie et à Ibiza.

Quelles sont tes activités favorites à Bali ?
L’avantage avec Bali c’est que l’on peut faire une multitude d’activités, le tout, facilement accessible. Personnellement j’aime beaucoup le Pilates j’essaye d’en faire 2 fois par semaine à Drupadi au Bali Pilates Studio. Ensuite pour une bonne réflexologie, j’aime aller à Cozy et enfin l’incontournable Body Work, le spa référence sur Bali. Autrement, pour un massage plus traditionnel balinais et pas cher, le Bening spa sur Batu Belig est idéal. Sinon les week-ends j’adore faire des escapades aux alentours de Bali à Nusa Ceningan ou Nusa Lembongan ! Je vais aussi assez souvent à Flores pour la plongée, l’eau bleue turquoise et aussi la propreté des plages ! Enfin, le Bukit, au sud de Bali, parfait pour des weekends entre amis ou en amoureux.

Où est-ce que tu aimes sortir ?
Encore une fois tout dépend de mes envies. Pour un bon cocktail entre amis je dirai le Potato Head, et pour un beau coucher du soleil le 707 à Batu Belig. J’aime aussi beaucoup The Lawn à Batu Bolong, ils ont un happy hour tous les vendredis soirs et le cadre est incroyable.

Quels sont les restaurants que tu affectionnes particulièrement ?
J’ai plusieurs petites adresses qui varient en fonction de mes envies. Quand la nourriture française me manque j’aime aller à Olala proche d’Umalas. Je suis fan de leur fondant au chocolat. Pour un déjeuner équilibré je recommande Peloton à Berawa et pour moi qui suis fan de dessert, j’adore leur Banofee Pie à base de banane, crème et caramel. Pour un petit-déjeuner sans hésiter je dirais Revolver à Oberoi et Kim Soo à Petitenget. Sinon il y a les classiques avec la Baracca, un très bon restaurant italien parfait pour dîner et La Luciola, un endroit très agréable, là aussi à Petitenget avec une belle vue sur la plage ! J’aime aussi aller dans des warung en semaine pour déjeuner. Le warung Hebot à Berawa est super avec beaucoup de choix et très bon ! Sinon le warung Dua à Umalas, que je recommande aussi.

Si tu devais recommander un lieu incontournable ?
C’est compliqué de devoir choisir un seul lieu incontournable, ça dépend vraiment des envies de chacun. Pour une journée plage je dirai Thomas Beach dans le Bukit. Sinon pour les cascades je recommande Aling-Aling au nord de Bali et Tirta Empul pour les temples. Les rizières classées à l’UNESCO de Jatiluwih sont aussi incroyables et j’aime bien aller à Lombok pour surfer. Si je devais vraiment choisir un lieu à ne pas manquer, je dirais Flores pour la beauté des paysages.

Quel était ton QG pour les matchs de la coupe du monde ?
Olala évidemment ! Un bon repas français entre amis, une super ambiance et un lieu agréable.

Pour toi Bali rime avec paradis ?
Globalement oui. Oui, puisque Bali c’est chez moi, c’est ici que j’ai grandi que j’ai ma famille et mes amis. C’est une île où il fait bon vivre, avec des activités diverses mêlées les unes aux autres comme les plages, le surf et les rizières. En parallèle Bali connaît un développement rapide et intense ce qui peut aussi générer certains problèmes comme la pollution et la circulation. Mais oui, selon moi Bali rime avec paradis notamment grâce ses habitants, toujours accueillants et souriants, qui font de Bali quelque chose d’aussi spécial.

Propos recueillis par Lucas Lewandowski

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES