Accueil Business

Mémo

PARTAGER SUR

SAUVONS LE PIED DE TITI !

Titi n’a que 11 ans, elle vient d’une famille très pauvre de Sumbawa. Elle est atteinte d’une grave infection au pied. Grâce à Carlos, le fondateur du projet Harapan, Titi a pu bénéficier de 2 opérations. Malheureusement, son état a empiré… Il a donc décidé d’amener Titi à Bali afin de bénéficier d’une meilleure assistance médicale et surtout lui éviter l’amputation proposée par les médecins de Sumbawa. La situation n’est pas très brillante, les médecins de l’hôpital Siloam ont diagnostiqué la propagation de l’infection à l’os et une tuberculose localisée dans l’os. Avant toute chirurgie, l’état de santé de Titi nécessite une longue hospitalisation et ensuite une réhabilitation. Elle n’a pas utilisé sa jambe depuis 7 mois!
La procédure proposée est la suivante : Titi passera 10 jours en soins intensifs avec un traitement pour la tuberculose. Elle a aussi besoin de forces pour faire face à la chirurgie, elle est très faible.
La chirurgie consistera à nettoyer les parties infectées ainsi qu’à réaliser une greffe de l’os. Ensuite, Titi restera hospitalisé au moins 2 semaines. Les médecins ne peuvent pas nous assurer le succès de l’opération. Auquel cas, Titi ne pourrait éviter l’amputation.
Titi mérite vraiment notre aide, peu d’entre nous auraient son énergie et affronteraient cette épreuve avec autant de force. En ce moment Harapan Proyek essaie d’obtenir les fonds pour la chirurgie afin de sauver le pied de Titi. Ensemble, mobilisons-nous comme l’ont fait déjà quelques membres de notre communauté francophone !

Plus d’infos auprès de Pascale Leclère au + 62 81 337 037 888
Lien pour les dons : [http://proyectoharapan.org/colabora/->http://proyectoharapan.org/colabora/]
Site web : [http://proyectoharapan.org->http://proyectoharapan.org]
Facebook : [www.facebook.com/harapanproject->www.facebook.com/harapanproject]

SANTE ET BEAUTE A DERMOESTETICA

Un thérapeute français ayant exercé pendant 30 ans en Nouvelle-Calédonie vient d’ouvrir Dermoestetica sur la Sunset Road à Seminyak. L’officine propose entre autres des soins par hypermassage (par ultrason, indolore) contre le mal de dos et toutes « misères » articulaires, musculaires et ligamentaires, des soins qui ont prouvé leur efficacité depuis de nombreuses années. Dans le registre plus esthétique, on vous assurera aussi des soins pour obtenir de jolies fesses et des cuisses fuselées grâce à du matériel américain éprouvé. Première séance offerte pendant le mois de juin sur présentation de La Gazette, profitez-en pour faire l’inventaire de vos douleurs et en savoir plus sur leurs causes et traitements !

Dermoestetica, 39A Sunset Road (juste après la station Pertamina de
Jl Kunti en montant vers Kerobokan). Sur rendez-vous au 081 353 380 058

AQUATHERAPIE PAR DES PROFESSIONNELS

Basée pendant 14 ans à Cannes, Catherine a créé une méthode pour vaincre l’aquaphobie et a animé des centaines de cours et stages en aquathérapie. Maitre-nageur sauveteur diplômée d’état, sophrologue, hypnothérapeute et auteure d’un livre de références sur l’aquathérapie, elle vient de s’installer à Seminyak avec son mari Gérald, coach spécialisé en gestion de stress et aquathérapeute lui aussi. Avec l’ouverture de leur centre d’aquathérapie « Swim & Be Happy », ils proposent toute une gamme de services : des cours de remise en forme, en particulier de l’aquabike, un circuit training et de l’amincissement ; des cours de natation pour petits et grands ; des stages pour vaincre l’aquaphobie et le stress ; des stages de relaxation pour femmes enceintes ; des séances de relaxation aquatique et de thérapie.

Plus d’info au 081 805 419 300. [www.baliaquatherapy.com->www.baliaquatherapy.com]

CONTROLEUR DE LED, UN NOUVEAU METIER ?

A l’origine simple consultant, puis installateur et même assembleur, lndoLED a franchi un nouveau cap dans la maîtrise de la technologie LED en devenant concepteur et fabricant d’équipements LED. En effet un certain nombre de spots et autres « briques LEDs » innovantes sortent déjà de l’usine de Kerobokan depuis l’année dernière mais aujourd’hui IndoLED annonce également la naissance d’un système de contrôle de LED générique et totalement modulable pour le plus grand bonheur des décorateurs, consultants en éclairages, architectes, fabricants de luminaires et même particuliers.
Véritable alternative aux systèmes « DMX » ou autres « DALI » chers et complexes à mettre en œuvre, il s’agit d’un circuit électronique de contrôle pour LEDs complètement paramétrable de sorte à pouvoir être programmé (à la demande et dans l’usine de Kerobokan) en télérupteur, variateur ou contrôleur pilotant vos LEDs RGB (LEDs permettant d’éclairer dans n’importe quelle couleur).
Les avantages du système sont nombreux : coût réduit sans délai (dispo à partir de Rp.99,000 en 48 h max), pas de minimum de commande, quasi aucune limite de configuration.
Une partie de l’innovation résidant également dans le fait que le site IndoLED est doté d’une interface dédiée à ce système permettant aux professionnels et bricoleurs avertis d’entrer les paramètres souhaités en quelques clics et de passer commande de leur système totalement personnalisé sans même se déplacer.

[www.controller.indoled.com->www.controller.indoled.com], [info@indoled.com->info@indoled.com]

UNE NOUVELLE ANNEE DE SUCCES POUR L’ACTION DE LA FNPF

Depuis 16 ans, l’association FNPF (Friends of the National Park Foundation) se bat pour sauver la faune et la flore des parcs nationaux d’Indonésie, et supporter les communautés locales (cf La Gazette de Bali n°38 – juillet 2008 et n°75 – août 2011). Le projet de cette ONG a été reconnu internationalement par d’autres organisations telles que le Programme de Développement des Nations Unies, la Whitley Fund for Nature ou encore la Rainforest Action Network. En opérant sur 5 sites différents entre Bali et Kalimantan, les actions de l’association se diversifient entre la sauvegarde et la réintégration des orangs-outans dans leur milieu naturel et le combat contre les grosses industries qui veulent exploiter les terrains pour y produire de l’huile de palme et ruiner ainsi la vie des villageois aux alentours. La FNPF s’occupe également de replanter des milliers d’arbres détruits à Tanjung Puting (150 000 arbres plantés dans la dernière décennie), mais elle est aussi à l’initiative de la création du Bird Sanctuary de Nusa Penida, dont les responsables sur l’île se félicitent de l’augmentation impressionnante cette année du nombre d’oiseaux volant en liberté. Une association qui se bat depuis des années pour préserver les richesses et les beautés de l’archipel indonésien.

Jl Bisma No 3, Ubud, Gianyar. Tél: (0361) 977978.
Plus d’informations à [info@fnpf.com->info@fnpf.com] ou sur [www.fnpf.org->www.fnpf.org]

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here