Accueil Business

Mémo août 2013

French Tuesday dans un nouvel Harris 4 étoiles

Après le discours historique de Dominique de Villepin devant l’ONU pour refuser le plan d’invasion de l’Irak en 2003, la France a dû faire face à une vague sans précédent de féroces critiques aux USA, le « French bashing » était à la mode. Parce qu’ils n’avaient aucun lieu pour se retrouver et socialiser, deux Français aux Amériques, Pierre Battu et Gilles Amsallem, ont eu l’idée en 2003 de créer des soirées tous les mardis, leur manière à eux de lutter contre la francophobie tout en s’amusant. La formule a plu, et pas seulement aux Français, elle s’est d’abord répandue aux Etats-Unis puis dans le monde entier en devenant un véritable business avec plus de 60 000 membres dans sa base de données. C’est ce fameux « French Tuesday » que nous accueillerons à Bali, et pour la première fois en Indonésie, le mardi 20 août dans un nouvel hôtel sur la colline de Jimbaran. Harris Bukit Jimbaran, c’est le nom de ce nouvel hôtel géré par le groupe francophone Tauzia (cf. La Gazette de Bali n°68 – janvier 2011) et dirigé par Louis Poisson, un jeune manager, détenteur d’un MBA de l’ESSEC, qui a quitté l’Europe il y a à peine un an pour prendre les commandes de ce nouveau concept de la maison Tauzia. « Avec les premiers hôtels Harris, la chaîne s’était plutôt positionnée sur du trois étoiles, nous déclare ce jeune cadre qui vient de fêter ses 26 ans. A présent, la chaîne étend son offre de services à du quatre étoiles, cet hôtel est le premier d’une longue série. Nous nous sommes concentrés sur un hôtel leisure tout en répondant à une offre business, nos navettes de l’aéroport sont équipées d’ipad avec wifi. Nous sommes le seul hôtel de la chaîne à proposer une chapelle de mariage et un bar sur le toit avec une vue extraordinaire, c’est d’ailleurs sur ce toit qu’aura lieu le French Tuesday. » L’hôtel n’est qu’à 7 minutes de la très belle plage de sable blanc de Pandawa, les clients y sont déposés par navette gratuite et récupérés à l’heure de leur guise. Et les prix ? « Toujours très accessibles chez Harris puisque le prix plancher est à 498 000 Rp et la suite à seulement 800 000 Rp, taxes incluses. »
French Tuesday, mardi 20 août à partir de 17 h sur le Rooftop Jim’bar’N
Harris Bukit Jimbaran, Jl Raya Uluwatu 2000X, Ungasan. Tél. (0361) 846 8777. [http://bukitjimbaran-bali.harrishotels.com->http://bukitjimbaran-bali.harrishotels.com]

Chorale adulte de l’EIFB

Aucune compétence exigée, juste l’envie de se faire plaisir en chantant, l’envie d’apprendre à connaître mieux sa voix et à s’en servir. Chants polyphoniques en français et autres langues, du classique, du traditionnel, de la variété, du jazz… L’activité se déroule le mardi de 18h30 à 20h00. Reprise des répétitions le mardi 3 Septembre.
Ecole Internationale Française de Bali, Jl Umalas Kauh n°76

Les jeunes talents indonésiens à l’honneur A InSens’o

InSens’o a 13 ans… L’entreprise fondée par Roberto Tenace a connu plusieurs mutations successives depuis 2 ans, notamment en intégrant la technologie LED dans nombre de ses récentes gammes, puis en explorant des produits plus proches des aspirations du « grand public » qui connaissent un gros succès (www.folkydolls.com). Si Roberto Tenace demeure le designer quasi exclusif de la marque et qu’il ne manque pas d’étonner avec ses nombreuses créations et pièces uniques, l’entreprise ouvre aujourd’hui ses portes à la nouvelle génération en collaborant également avec de jeunes talents indonésiens.
En effet, à partir du 1er août, le magasin InSens’o de Seminyak dédie un espace intitulé « Artist’s Corner » à de jeunes artistes et designers ayant chacun conçu ou personnalisé un ensemble de lampes. Ines Katamso (cf. La Gazette de Bali n°96 – mai 2013), Niki Saraswati et Deonisius Dony Dwi inaugurent ce nouvel espace avec des œuvres très diversifiées, en série limitée, qu’il vous est possible d’acquérir.
InSens’o perpétue ainsi les valeurs qui ont toujours caractérisé la marque : originalité et créativité. Le but étant de toujours entretenir et stimuler la création autour du luminaire déco mais également de parrainer les artistes qui souhaitent aller plus loin en leur mettant à disposition le savoir-faire technologique de l’entreprise afin de les accompagner vers un éventuel succès commercial, pourquoi pas à l’international…
Alors ne manquez pas d’aller soutenir cette nouvelle génération de talents, « all made in Indonesia » !
InSens’o Seminyak, Jl Basangkasa n°45. Tél. (0361) 847  5811
[www.InsensoBali.com->www.InsensoBali.com]

Rencontre avec un très jeune galeriste

Si vous vous promenez du côté de Lodtunduh, au sud d’Ubud, n’hésitez pas à rendre visite à un des plus jeunes galeristes de Bali, Komang Ary. Ce jeune licencié en droit a monté sa galerie il y a déjà 7 ans, à l’âge de 25 ans. Il présente une très belle collection en provenance de tout l’Archipel et est intarissable sur les pièces qu’il expose. Rien de vraiment comparable à de l’artisanat mais bien plutôt des pièces qui  trouveraient leur place dans un musée. Sa faconde l’a même conduit à intervenir parfois au Rotary pour parler de l’art indonésien.
Komang Ary Indonesian Arts, Jl. AA Gede Rai, Lodtunduh, Ubud (à côté du bale banjar d’Abian Semal)
Tél. (0361) 981 619 (sur rendez-vous), [www.komangary.com->www.komangary.com]

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here