Accueil Le Desk info

UN MARIAGE ENTRE UN ADO ET UNE FEMME AGEE SOUS LES PROJECTEURS

Les mariages d’enfants sont légion en Indonésie, ce qui a provoqué récemment des modifications sur l’âge légal du mariage. Il n’est pas rare de voir de vieux messieurs épouser des très jeunes filles, quelquefois à peine pubères, sous couvert de légalité religieuse, ou d’arrangements financiers avec les parents. Ou les deux à la fois.

Cette fois, il s’agit du cas d’un mariage entre un ado de 16 ans et une femme de 71 ans. Selamat Riayadi et Rohaya se sont en effet dit oui lors d’une cérémonie religieuse (nikah siri) non officielle dans le village de Karang Endah.

Comme les deux semblent aussi pauvres l’un que l’autre, l’argent n’est pas le facteur déterminant, ont noté les journaux locaux.

La ministre des Affaires sociales Khofifah Indar Parawansa, qui est partie en campagne contre le mariage des enfants depuis le début de sa prise de fonctions au gouvernement, a rappelé que cette union n’était pas légale et que les membres des familles des deux côtés y étaient opposées.

“Une équipe du ministère a fait des vérifications et s’est aperçue que la cérémonie n’était pas officielle, l’union ne peut donc être reconnue. Il est impossible pour eux de voir leur union officialisée auprès du Bureau des Affaires religieuses (KUA) car le fiancé est encore mineur”, explique un communiqué.

Les deux jeunes mariés ont menacé de se suicider ensemble si leurs familles tentaient d’empêcher leur union.

Kuswoyo, une figure du village où ils résident, a rappelé que les deux tourtereaux étaient “éperdument amoureux” l’un de l’autre.

Lire aussi :
L’Indonésie secouée par plusieurs scandales pédophiles
Bali: paradis des pédophiles et de la prostitution masculine
UNE FATWA DES FEMMES OULEMAS CONTRE LE MARIAGE DES JEUNES FILLES
DES FILLES CONTRE LE MARIAGE DES ENFANTS
Le bupati qui voulait s’offrir une épouse jeune et vierge
Pédophilie ou héritage culturel ? L’impasse du multiculturalisme

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here