12 000km A VÉLO ENTRE MALANG ET LA MECQUE POUR LE PÈLERINAGE

PARTAGER SUR

Faire le pèlerinage à La Mecque est un devoir pour tout musulman. Et tandis que les fidèles du monde entier font le périple en démonstration de leur soumission à la volonté de dieu, la grande majorité le font confortablement par la voie des airs.

D’autres y vont en bateau alors que les ressortissants des pays voisins s’y rendent simplement en voiture ou même en bus, afin d’atteindre la terre sainte pour le voyage de leur vie.

Cependant, Hakam Mabruri et son épouse Rofingatul Islamiah, tout deux originaires de Malang et âgés de 35 ans, ont décidé d’y aller à bicyclette, un tandem pour l’occasion, depuis leur Indonésie natale.

Ils ont traversé sept pays et parcouru la distance de 12 000km.

Cette épopée leur a pris une année entière.

Avant le grand départ, le 17 décembre 2016, le couple a passé un mois à se préparer dans leur ville de Malang (Java-Est).

Ils ont designé eux-mêmes l’engin afin qu’il soit construit en fonction de leurs besoins par une usine de vélos.

Le couple de pèlerins cyclistes a reçu le soutien de différentes ONG et d’entreprises enthousiaste au sujet de leur projet.

Mabruri et Islamiah avaient décidé de porter un message de paix de l’islam parmi les populations d’autres religions qu’ils allaient rencontrer dans les pays qu’ils traverseraient pour leur périple.

Mabruri a expliqué qu’ils avaient choisi le tandem pour leur pèlerinage parce qu’il symbolise l’harmonie du couple.

Article complet à lire ici.

SOURCEAlArabiya
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE