MAGNITUDE, NOUVELLE MATERNELLE, INDAH ANTIQUITES FURNITURES, FESTIVAL ET COMPETITION INFORMATIQUE…

PARTAGER SUR

UN STAND MAGNITUDE SUR LA FOIRE DE PARIS
Le constructeur français Julien Chaxel de la société Magnitude basée à Ubud sera présent sur la Foire de Paris du vendredi 27 avril au mardi 8 mai. Nous lui avons posé trois questions avant son départ.
Pourquoi faire le voyage jusqu’à Paris pour vendre vos maisons ?
Je pars à la rencontre des gens qui sont intéressés à investir à Bali mais qui ne font pas le déplacement parce qu’ils ont peur de la distance. Bali fait rêver mais c’est encore mieux quand on peut mettre un visage sur ses interlocuteurs, créer une relation de confiance.
Justement, en matière de confiance, une affaire sulfureuse a défrayé la chronique il y a quelques années…
Oui, on ne le nie pas, il faut savoir où on met les pieds. Nous avons pignon sur rue en France et au Luxembourg et nos associés balinais sont très bien implantés partout en Indonésie, ils ont une telle réputation sérieuse que j’expose sur notre stand une photo d’eux auprès du président Jokowi. Nous sommes des interlocuteurs francophones privilégiés en matière de construction à Bali, notre site très complet en témoigne.
Que vendez-vous précisément à vos clients ?
Une rentabilité. On leur parle d’investissement réfléchi, pas de coup de cœur sur un coup de tête ! Quand je mentionne 20% garantis par an pendant 5 ans, ça fait peur à certains clients potentiels. Je leur dis que s’ils cherchent 10% seulement, il leur suffit de placer leur argent à la banque à Bali. Nous garantissons au moins 20% sur nos maison 6 chambres dont nous choisissons soigneusement l’emplacement et la décoration et qui coutent aux alentours de 300 000 euros. Mais notre offre commence à 70 000 euros. Nous vendons du « prêt-à-louer », avec les petites cuillères et la machine à café et un business plan adapté à chacune de nos maisons.
www.magnitudeconstruction.com

INAUGURATION DE LA NOUVELLE MATERNELLE DU LYCEE FRANÇAIS DE BALI


C’est le vendredi 20 avril dernier qu’ont été inaugurés par l’ambassadeur de France J-C Berthonnet et de nombreux officiels les locaux de la nouvelle maternelle du Lycée Antoine de Bougainville de Bali. C’est étonnant ce que la construction de ce qui peut apparaitre comme un simple bâtiment à usage scolaire nécessite d’énergie, de compétences, de réunions et de bonne volonté. L’école française de Bali a ouvert il y a plus de 20 ans et est située dans ce quartier d’Umalas qui a pris beaucoup de valeur ces dernières années, il était bien difficile de prolonger les contrats de location d’une école qui souffre de surcroit à présent d’un peu d’exiguïté avec ses 360 élèves. Saisissant au bond l’opportunité de s’étendre en 2015 derrière le parking, les parents du comité de gestion ont décidé de lancer la construction de ce nouveau bâtiment très réussi où tous les paramètres de sécurité des enfants et des biens ont été pris en compte, y compris une vraie pensée développement durable avec la gestion des eaux usées, des eaux de ruissellement, de l’énergie et de la climatisation. Une belle réussite à laquelle ont contribué des dizaines de personnes qui étaient présentes lors de cette inauguration, bravo à tous et merci pour les générations futures !
lfbali.com

TUMPEK UDUH, WAISAK, GALUNGAN, C’EST LA FETE !


Ce mois de mai est rythmé par plusieurs fêtes traditionnelles, à commencer par Tumpek Uduh le 5 mai. C’est une fête dédiée à Sanghyang Sangkara dieu des plantes et de la nourriture. Une cérémonie de bénédiction se déroule ce jour-là dans toutes les plantations, jardins et fermes de l’ile pour remercier et pour demander de bonnes récoltes. Les habitants vont généralement s’engager dans cette cérémonie en plaçant leurs offrandes à la base des arbres sélectionnés sur l’île. Certains prépareront même une bouillie de riz qui sera ensuite versée sur les arbres. Le but de cette cérémonie est de rappeler aux habitants l’importance des plantes et de la végétation naturelle comme source de nourriture pour les habitants. L’idée derrière Tumpek Uduh tourne également autour de la satisfaction de Sanghyang Sangkara et demande des conseils sur la culture, la croissance, la récolte et la préservation des plantes.
Le 29 mai ce sera Vesak ou Waisak ! Bienvenue en 2562 ! C’est la grande fête annuelle des bouddhistes. Elle marque la naissance du prince Siddharta Gautama. La date varie chaque année sur le calendrier grégorien mais coïncide généralement en avril, mai ou en juin sur les années bissextiles. La particularité du bouddhisme à Bali, c’est que certains de ses rituels partagent une légère ressemblance avec l’hindouisme balinais.
Enfin, le 30 mai c’est au tour de Galungan, la fête la plus célébrée par les hindouistes balinais. Elle commémore la victoire de Dharma (le bien) contre Adharma (le mal), ou la commémoration de la création de l’univers.
Cette fête a lieu tous les 210 jours ou six mois dans le calendrier « Pawukon ». Les esprits des proches décédés et incinérés retournent dans leurs anciennes demeures, et les habitants actuels ont la responsabilité d’être hospitaliers par des prières et des offrandes. Le signe le plus évident des célébrations est le penjor – des bambous richement ornés qui leur permettent de descendre sur Terre comme autant d’échelles sacrées.

INDAH ANTIQUES FURNITURES


Hop ! Hop ! Hop ! On prend note du changement d’adresse d’Indah Antiques Furnitures, désormais vous retrouverez votre boutique de fabrication, reproduction de meubles chinois et japonais que ce soit pour votre maison, villa, hôtel… en vente en gros ou au détail à Jl. Mertanadi N°29C, Kerobokan Kelod ! Vous pouvez même passer commande pour un design spécial !
Indah Antiques Furnitures, Jl. Mertanadi N°29C, Kerobokan Kelod, Badung, Bali, contact : 087 861 317 973 et  087 860 040 236

FESTIVAL ET COMPETITION INFORMATIQUES


L’association des étudiants en informatique de la Faculté des mathématiques et des sciences naturelles de l’Université Udayana est fière de présenter Invention 2018 ! Lycéens, étudiants, professionnels ou autres, rejoignez un événement dans le domaine de l’informatique qui vous permettra de vous confronter à la concurrence. Avec 5 différentes catégories de concours, Invention 2018 vise à accroître la perspicacité et améliorer la créativité des étudiants, futurs professionnels et/ou professionnels de la nation dans le domaine de l’informatique. Avec le thème
« La technologie enrichit votre créativité et élargit vos connaissances », Invention 2018 vous met au défi !
INVENTION 2018, 11 mai 2018, Udayana University, Jl. Prabu Udayana No.100 Jimbaran, Badung, Bali, Contact : Yasa +6289654748619

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE