Accueil Papillons de nuit

Mace Williams: Patron peace & love d’un bar rock

Jealous Lovers, c’est le nouvel endroit qui monte à Seminyak. Planqué dans un petit gang face au célèbre Ryoshi, il nous rappelle les petits bars de quartier qu’on aimait squatter avec les copains pendant des heures. Mace Williams, son propriétaire tatoué, uni à Cath dans la vie comme dans les affaires, nous a reçu pour une interview love/pas love.

Pourquoi « Jealous Lovers » ?

Quand tu viens de Melbourne, c’est comme si c’était un passage obligé d’être barman. Je suis tombé amoureux de ce boulot, je le fais depuis toujours. J’ai eu trois bars là-bas mais avec Cath, on voulait vendre. On s’est installé à Bali, car on y pensait depuis déjà un moment, et on a trouvé cet endroit, un bar coupé en deux par une rue, ça a fait « pop » dans ma tête, « Jealous Lovers » comme la chanson de Rapture.

De quel bar n’es-tu pas « in love » à Bali ?

Le Sky Garden ! Un bar, ça se doit d’être intimiste et accueillant, on doit s’y sentir comme chez soi. Ici, on n’essaye pas d’être plus que ce qu’on est. Mais je ne juge personne ! Il est important de tout essayer et de retourner là où on se sent le mieux. Quand les gens viennent, c’est qu’ils recherchent un peu de Londres, un peu de Paris, de Barcelone ou de Melbourne, des bars de ruelles. Mais on ne cible aucune clientèle particulière. Tout le monde est le bienvenu.

Pour quel alcool vendrais-tu ton âme au diable ?

La qualité de la Bintang et de l’arak me rendent malheureux. C’est terrible d’avoir autant d’expats provenant de pays amateurs de bière et de leur proposer ça. Personnellement, j’aime boire des alcools de qualité, ce qui est compliqué ici car les prix sont indécents. Je me damnerai pour un verre de whisky de la marque Miller’s ou encore un autre appelé Elements qui vient d’une petite île écossaise appelée Islay, qui en plus d’être bon est vendu dans une bouteille au design génial.

Jealous Lovers, Gang 14 Jl. Raya Seminyak. Tél. 0859 3507 3565. Courriel : [email protected] Facebook : Jealous Lovers

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here