Accueil Le Desk info

L’INTERNET HAUT DEBIT PARTOUT EN INDONESIE EN 2019

Le ministre de la Communication et de l’Informatique Rudiantara a promis d’offrir un accès à l’Internet haut débit à toutes les capitales régionales et découpages administratifs du pays en 2019 grâce au programme “Tol Informasi”.

L’Indonésie fait actuellement face à la difficulté de combler un énorme écart de l’accès à Internet entre les régions, sans oublier plusieurs zones qui ne sont pas encore couvertes.

Rudiantara a cité l’exemple de Java où la vitesse des connexions est entre 3 et 4mgb par seconde, en comparaison de la Papua où elles n’atteignent au maximum que 300kb par seconde, sans oublier la facturation élevée.

Le gouvernement indonésien a donc institué un programme qui a pour but de supprimer ces différences entre les îles grâce au haut débit et un accès relativement égal à l’information dans tout l’Archipel.

Le project “Palapa Ring” est des programmes d’infrastructures qui va être développé en soutien d’une telle initiative, avec le but d’établir un réseau de fibre optique à travers tous les territoires du pays.

Ce chantier prévoit sept réseaux pour Sumatra, Java, Kalimantan, Nusa Tenggara, Papua, Sulawesi et Maluku.

Le projet “Palapa Ring” va aider à construire un réseau haut débit dans 57 villes et districts qui ne l’ont pas encore et connecter 28 villes et districts en utilisant la connectivité déjà existante.

“Si le Palapa Ring devient opérationnel en 2019, l’intégralité du territoire indonésien, de Sabang à Merauke, comme de Miangas à Rote, sera en mesure de bénéficier de l’Internet haut débit. Cela élèvera également notre place à celle de champion des infrastructures Internet, de façon similaire à Singapour”, a noté le ministre.

D’après Antara.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here