L’Indonésie, “une des plus grandes économies numériques au monde” selon Jokowi

PARTAGER SUR

A l’occasion du sommet numérique indonésien de 2020, le président Joko “Jokowi” Widodo a déclaré que l’économie numérique de l’Indonésie a connu la croissance la plus rapide d’Asie, et a atteint en 2019 une valeur totale de plus de 40 milliards de dollars. D’une valeur de huit milliards de dollars en 2015, elle pourrait atteindre 133 milliards de dollars en 2025, selon Jokowi.

L’accès à Internet s’est également développé rapidement dans l’archipel avec environ 171 millions d’internautes enregistrés dans le pays, sur une population totale de 267 millions d’habitants.

En tant que quatrième pays le plus peuplé du monde, le potentiel de l’Indonésie est indéniable, le pays possédant actuellement l’écosystème de startup le plus actif après les États-Unis, l’Inde, la Grande-Bretagne et le Canada.

On dénombre en effet 2 193 startups en Indonésie, et Jokowi a récemment nommé Nadiem Makarim, co-fondateur de la société de covoiturage Gojek, au poste de ministre de l’éducation et de la culture. Le président a également fait l’éloge de la créativité des entrepreneurs indonésiens qui, selon lui, ont habilement exploité les réseaux sociaux pour commercialiser leurs produits.

Jokowi a souligné que les efforts en terme d’économie numérique ne devaient pas s’arrêter au marché indonésien, et que son exploitation au maximum permettrait de vendre des produits locaux sur les marchés mondiaux. Cette dernière devrait, selon lui, créer de nouveaux emplois, stimuler les exportations et augmenter les recettes en devises.

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE