L’INDONESIE ET L’AFRIQUE MAIN DANS LA MAIN POUR RENFORCER LEUR ECONOMIE

    PARTAGER SUR

    Lors de son discours d’ouverture au « Indonesia-Africa Forum » (IAF) qui se déroulait au centre de convention de Nusa Dua ce mardi, le vice-président Jusuf Kalla a insisté sur l’importance de cette réunion pour accroître la coopération commerciale et économique.

    L’IAF est une plateforme pour les gouvernements et les acteurs économiques indonésiens et africains permettant de promouvoir le commerce et la coopération économique. Il offre également des opportunités d’investissement et une coopération technique entre l’Indonésie et les pays de l’Union africaine.

    « Développer la coopération avec l’Afrique est l’une des priorités de la politique étrangère indonésienne « , a-t-il fait remarquer.

    Toujours selon Kalla, l’Indonésie et l’Afrique sont également en train de construire des infrastructures massives pour stimuler l’économie.

    « Comme l’Afrique, nous comprenons que le développement des infrastructures est important si nous voulons que la croissance économique profite à notre société « , a déclaré le vice-président.

    La valeur totale des échanges commerciaux de l’Indonésie avec l’Afrique en 2017 a atteint 8,85 milliards de dollars américains. L’augmentation est de l’ordre de 15,49 % par rapport à l’année précédente.

    Les produits de base exportés vers l’Afrique comprennent l’huile de palme, les textiles, le papier, le savon et le café.

    SOURCEAntara
    PARTAGER SUR

    PAS DE COMMENTAIRES

    LAISSER UNE RÉPONSE