Accueil Le Desk info

L’HOMME LE PLUS VIEUX AU MONDE EST INDONESIEN, PARAIT-IL…

Extrait d’un article de la Tribune de Kalimantan Timur :

“Selon de nombreux médias qui ont relaté l’histoire de l’homme le plus vieux du monde, il s’agirait d’un grand-père de Sragen, Java Centre, qui soit certifié aujourd’hui comme l’être humain le plus âgé.

Selon un article du journal anglais Mirror, ce grand-père dénommé Sodimejo, alias Mbah Gotho, est aujourd’hui âgé de 145 ans.

Sur la foi des documents qu’il possède, comme sa carte d’identité nationale, il est né le 31 décembre 1870.

old-man-635890

Il a survécu à 4 épouses et à ses dix enfants. Il a maintenant des petits-enfants, des petits petits-enfants et des petits petits petits-enfants.

Et cet homme incroyable affirme que le secret de sa longévité est simplement “la patience”.

Si les documents qu’il produit sont vrais, il pulvériserait le record de longévité précédent, celui de la Française Jeanne Calment, morte à 122 ans.

A la déclaration de la Première Guerre Mondiale, il avait déjà 43 ans.

Il affirme néanmoins être prêt à mourir après avoir atteint cet âge si incroyable.

Il s’explique : ” Ce que je veux, c’est mourir. Mes petits-enfants sont tous indépendants.”

Les informations contenues sur sa carte d’identité ont été confirmées par le registre de l’Etat civil (Disdukcapil) qui explique qu’elles sont bien conformes et non falsifiées.

Etc.”

Ce genre d’article est très fréquent dans la presse indonésienne. Il est amusant de voir qu’il se base sur un article paru dans la presse anglaise pour apporter plus de crédit à l’histoire. Alors que l’article anglais est écrit tout au conditionnel avec des formules du genre “Si l’on en croit les autorités indonésiennes”…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here