Accueil Ubud

Les smoothies magiques

PARTAGER SUR

Rien de tel à Bali que de siroter un smoothie. Mixer des fruits frais et des glaçons, ajouter quelques ingrédients secrets, c’est si simple de créer ces cocktails colorés. Mais saviez-vous que quelquefois, certains smoothies sont magiques et peuvent changer
votre vie ? Voici l’étrange histoire
de votre boisson préférée.

Il était une fois un magicien qui vivait à Ubud. Il avait un laboratoire caché au cœur de la forêt, où il concoctait des potions et des élixirs fabuleux. Ses boissons étaient délicieuses, et parfois elles avaient aussi des propriétés étranges. En effet, certaines avaient des effets sur la santé, d’autres sur l’esprit ; il y en avait même qui pouvaient changer le destin ! Certains jus guérissaient les maux de ventre, ou adoucissaient la gorge… D’autres rendaient amoureux, donnaient la jeunesse éternelle ou attiraient la chance ! Mais d’où ce magicien tenait-il son savoir ? Il y avait un arbre extraordinaire qui poussait quelque part dans la forêt d’Ubud. Il était bleu et produisait tous les fruits du monde : des papayes, des mangues, des ramboutans, absolument de tout ! Chaque fruit avait un pouvoir prodigieux, et le magicien n’avait qu’à les mélanger dans un robot mixeur avec des glaçons, puis y ajouter quelques ingrédients secrets pour en faire des potions magiques.

Il passait toutes ses nuits à travailler, mais avec le temps il fut bien encombré de fioles et de récipients contenant ses boissons fruitées. Il se dit alors « Pourquoi ne pas offrir mes services ?  » Il mit à l’entrée de la forêt une pancarte : « Magicien des fruits, sans rendez-vous ». Au début il n’y eut personne. En effet, qui aurait osé s’aventurer au cœur de la forêt, même pour boire un jus de fruit frais ? Mais petit à petit, quelques clients vinrent consulter, par simple curiosité. Certains avaient des maux de ventre et voulaient un jus pour les soulager. D’autres avaient du mal à dormir, et souhaitaient faire de beaux rêves. Enfin, il y avait ceux qui voulaient trouver l’amour grâce à un élixir. Chaque personne avait son propre problème, et toujours le magicien parvenait à le résoudre. Mais bien vite, il fut victime de son succès : ses potions étaient tellement bonnes que l’on ne voulait plus rien avaler d’autre à Bali. Il fut bientôt envahi de clients qui exigeaient sans cesse de nouvelles recettes pour avoir la vie la plus parfaite qui soit. Hélas, ces boissons, prises en grande quantité, avaient un effet secondaire : elles rendaient narcissique, aigri et égoïste.

Certains avaient le cœur brisé et souhaitaient un élixir pour le réparer, mais à force d’en consommer, ils ne faisaient que s’engluer dans leur passé. D’autres pensaient être remplis d’énergies négatives et croyaient s’en débarrasser grâce à des cures de jus. Plus rien d’autre ils ne s’autorisaient à avaler, et en fantômes ils se métamorphosaient. Certains souhaitaient partager leurs idées arrogantes, mais finissaient par perdre tous leurs amis à force de parler de cures énergisantes. Finalement, le magicien se sentit vite dépassé par cette foule qui le pensait capable de guérir toutes les souffrances et réaliser tous les rêves. C’était un magicien honnête, et il eut beau expliquer à ses clients qu’il n’avait pas réponse à tout, on ne le crut pas. Bientôt, il en fut fatigué. Une nuit, il s’échappa de son laboratoire et on ne le revit plus jamais. Sa clientèle fut fort déçue, mais avec le temps on l’oublia. En son souvenir, on continua de mixer des fruits avec des glaçons, et à créer de délicieuses boissons multicolores que l’on appela smoothies.

Qu’est-il advenu à l’arbre qui produisait les fruits magiques, me demanderez-vous ? Eh bien cet arbre a disparu, mais certaines de ses graines se sont disséminées aux quatre coins de Bali. Ainsi parfois, il y a des fruits enchantés qui se retrouvent sur les étals des marchés, et même dans vos boissons préférées ! Certains smoothies sont donc magiques et rendront amoureux, heureux ou prétentieux la personne qui les apprécie. Un jour en avez-vous peut-être même dégusté un à votre insu…

PARTAGER SUR

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here