Les marchés traditionnels plutôt que des centres commerciaux

PARTAGER SUR

Le président Joko « Jokowi » Widodo  a estimé que les marchés traditionnels indonésiens restent attrayants pour les acheteurs malgré la croissance rapide des centres commerciaux modernes. Ils le sont également d’un point de vue touristique et culturel !

« Les marchés traditionnels conservent leur pouvoir et leur attrait s’ils sont bien organisés », a noté Jokowi après une visite impromptue au marché de Kranggan de Yogyakarta hier.

Se fondant sur ce fait, il a fait remarquer que le gouvernement avait poursuivi son programme de réhabilitation et de construction de marchés traditionnels, et que plus de

2 600 marchés avaient été rénovés au cours des quatre dernières années.

« Nous construisons et réhabilitons des marchés qui sont devenus la destination des gens pour faire leurs courses. Tout doit être bien organisé, pas boueux et puant. Il y a des parkings également », a-t-il déclaré.

Au cours de la visite, Jokowi a acheté de la nourriture crue qui, selon lui, se trouve difficilement dans les centres commerciaux modernes. « Comme par exemple le haricot ailé, on n’en trouve pas dans les centres commerciaux », a déclaré M. Jokowi.

Il a révélé que le gouvernement réhabilitera également le marché de Prawirotaman à Yogyakarta. Les travaux commenceront en 2019.

 

 

SOURCEAntara
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE