LES INDONESIENS PEUVENT VIVRE SANS CASH !

    PARTAGER SUR

    Selon l’étude Consumer Payment Attitudes Study by Visa, 76% des Indonésiens ont déclaré qu’ils pouvaient vivre sans argent liquide pendant 24 heures.

    Ce pourcentage est plus élevé que dans tous les pays d’Asie du Sud-Est.

    L’étude a été menée auprès de 4000 citoyens d’Indonésie, de Malaisie, du Myanmar, des Philippines, de Singapour, de Thaïlande et du Vietnam. Tous âgés de 18 ans et plus, ils ont un revenu supérieur à 3 millions de roupies par mois.

    Les Singapouriens ne sont que 68 % à estimer pouvoir vivre sans liquidité pendant 24 h. Quant aux habitants du Myanmar, ils sont seulement 45 %, le taux le plus faible de l’étude.

    Riko Abdurrahman, directeur de PT Visa Worldwide Indonesia, a déclaré mercredi à Antara, s’appuyant sur l’étude, que l’Indonésie était prête à devenir une société numérique.

    Il a ajouté que l’utilisation des paiements électroniques dans la vie quotidienne des Indonésiens a augmenté. Huit Indonésiens sur dix ont déclaré qu’ils faisaient leurs achats en ligne au moins une fois par mois.

    L’étude a également montré que 85 % des paiements numériques étaient effectués au moyen de smartphone et qu’en moyenne les Indonésiens passaient 6,4 heures par jour sur leurs téléphones, notamment sur les réseaux sociaux.

     

     

    SOURCEANTARA
    PARTAGER SUR

    PAS DE COMMENTAIRES

    LAISSER UNE RÉPONSE