LES ESPÈCES PROTÉGÉES TROIS FOIS PLUS NOMBREUSES QU’EN 1999

PARTAGER SUR

Une liste actualisée de la flore et de la faune protégées a vu le nombre d’espèces passer de 294 en 1999 à 921 cette année.

La nouvelle liste, publiée par le ministère de l’Environnement et des Forêts le mois dernier, vise à promouvoir la durabilité et un traitement approprié des animaux et des plantes protégés.

Le directeur de la conservation de la biodiversité du ministère, Indra Exploitasia, a déclaré que la liste mise à jour, révisée pour la première fois en 19 ans, était le résultat d’une longue discussion qui a commencé en 2007 et s’est intensifiée en 2015.

« Nous espérons qu’avec l’effort de préservation, la gestion de la flore et de la faune protégées peut être durable », a déclaré Indra au Jakarta Post jeudi.

Sur la liste figurent les noms de plusieurs oiseaux, dont kenari melayu, gelatik jawa et kacamata jawa ou pleci.

Ces oiseaux sont populaires pour les beaux chants qu’ils émettent lorsqu’ils chantent et sont souvent gardés dans les maisons comme animaux de compagnie, surtout par les Javanais.

L’article stipule que toute espèce de flore et de faune endémique au pays, ayant une petite population ou ayant vu sa population diminuer de façon significative doit être incluse dans la classe protégée.

Cependant, plusieurs espèces de la liste de 1999 ne figurent pas sur la nouvelle liste, y compris 13 espèces d’arbres de feuillus du genre Shorea.

SOURCEmongabay
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE