LE VELIB’ A L’INDONESIENNE DEBARQUE

PARTAGER SUR

La société Surya Teknologi Perkasa a lancé, pendant 3 mois gratuitement, un service en ligne de vélo en libre-service appelé Gowes à Jakarta. L’objectif est de fournir une alternative de transport sans émissions pour aider la capitale à combattre la pollution de l’air et la congestion de la circulation.

Le vélo en libre-service est encore relativement nouveau dans la capitale, où les services d’assistance aux motocyclistes tels que Go-Jek Indonesia et Grab ont dominé ces dernières années.

« Nous attendons l’appui du gouvernement et de toutes les parties pour faire de la bicyclette l’option préférée des habitants de Jakarta. Elle réduit la pollution atmosphérique et sonore, tout en étant abordable et sûre pour tous les âges », a déclaré Iwan Suryaputra, directeur de Surya Teknologi Perkasa, dans un communiqué.

Jakarta figure régulièrement parmi les 10 villes les plus polluées du monde, selon les données fournies par l’application de surveillance de la qualité de l’air AirVisual. C’est aussi la 17éme ville la plus congestionnée au monde !

Gowes, qui signifie pagayer en indonésien, est déjà disponible à Bintaro, Banten et même dans plusieurs endroits à Bali. Équipés de dispositifs de suivi, les utilisateurs n’ont pas besoin de ramener les vélos à leur emplacement d’origine après utilisation. Ils peuvent le garer n’importe où dans la zone opérationnelle de Gowes.

L’application Gowes smartphone offre également d’autres produits et services numériques, tels que les forfaits de données Internet, le crédit téléphonique et plus encore, similaires à ceux offerts par Go-Jek.

 

SOURCEKOMPAS
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE