LE SATELLITE MERAH PUTIH S’EST ENVOLÉ AVEC SUCCÈS !

PARTAGER SUR

Le satellite Merah Putih de Telkom Indonesia a été lancé avec succès depuis la base aérienne de Cape Canaveral en Floride mardi.

Ce lancement marque à la fois les 42 ans de Telkom dans les opérations commerciales et les opérations de communication par satellite mais également l’anniversaire de l’indépendance de l’Indonésie le 17 août.

« Dieu merci, avec l’aide du gouvernement et du peuple indonésien, Merah Putih a été lancé avec succès aujourd’hui », a déclaré Alex Sinaga, directeur de Telkom, quelques instants après le lancement.

SpaceX a lancé le satellite, développé par SSL, sur une fusée Falcon 9 à deux étages.

Il dispose de 60 répéteurs et couvrira l’Indonésie, l’Asie du Sud-Est et l’Asie du Sud, renforçant ainsi la portée et les activités de Telkom dans la région.

Le satellite fournira des communications à large bande dans des zones inaccessibles par des câbles à fibre optique et d’autres systèmes de communication.

« J’espère que sa présence permettra de réduire encore davantage la fracture numérique en Indonésie et de renforcer les activités de Telkom à l’étranger », a déclaré Alex Sinaga. « Le satellite contribuera au développement numérique du pays et le rôle de Telkom en tant que catalyseur du progrès économique numérique national, conformément à l’objectif du gouvernement de faire de l’Indonésie une puissance économique numérique en Asie du Sud-Est », a-t-il ajouté.

 

SOURCEJakarta post
PARTAGER SUR

1 COMMENTAIRE

  1. Et alors ? Depuis le 13 août, des nouvelles ? Il ne s’est toujours pas écrasé ? Bon, alors c’est que l’Indonésie est prête à avoir sa propre centrale nucléaire …

LAISSER UNE RÉPONSE