Accueil Agenda culturel

L’agenda culturel du mois de janvier 2020

BLACKBEACH

Les jeudis de janvier : Yves Montand à l’honneur

Le sauvage – jeudi 9 janvier

«Pour l’anecdote… C’est d’abord Catherine Deneuve prévue pour le rôle de Rosalie, mais elle tarde à s’engager et le cinéaste lui préfère Romy Schneider. Pour le rôle de César, l’équipe pense à Vittorio Gassman, jusqu’à ce que Claude Sautet, le réalisateur, tombe sous le charme de la fantaisie d’Yves Montand.

Alors si vous voulez vous refaire un des grands classiques d’Yves Montand, BlackBeach vous donne rendez-vous chaque jeudi, à 20H pour sa projection hebdomadaire.

  • À VOIR AUSSI : Le 02 : LE DIABLE PAR LA QUEUE / Le 09 : CÉSAR ET ROSALIE /  Le 16 : LE SAUVAGE/ Le 23 : JEAN DE FLORETTE / LE 30 : MANON DES SOURCES
  • www.blackbeach.asia/events

Les mercredis de janvier : Baliwood 

Shahid – mercredi 22 janvier

Le bling-bling et les costumes colorés sont à l’honneur tous les mercredis de janvier avec une programmation 100% Bollywood. Vous allez voyagez avec « Shahid », un scénario engagé et des performances époustouflantes nous plongent dans la culture indienne. Shahid Azmi est un citoyen ordinaire, avocat de profession, qui a développé un sens de la justice hors norme. Dans un pays où violences et injustices se banalisent, Shahid devient le défenseur des droits de l’Homme. Un film inspirant qui montre l’Inde sous un jour méconnu et certaines dérives de son système judiciaire. 

  • À VOIR AUSSI /  Le 1er : THE MUSIC ROOM JALSAGHAR/ LE 08 : PEEPLI / Le 15 : GULLY BOY/ LE 29 : DANGAL
  • www.blackbeach.asia/events

PARADISO : Rétrospective 2019 à la galerie paradiso Ubud

Paradiso Ubud a choisi d’ouvrir l’année 2020 avec une rétrospective des artistes qui ont exposé en 2019. Le visiteur peut ainsi voir une multiplicité de talents d’artistes originaires de Bali, de l’ensemble de l’Indonésie ou du reste du monde  dans une confrontation artistique rare.

Courez donc découvrir, ou redécouvrir les peintures miniatures traditionnelles de Dolit, le balinais de Keliki, mais aussi l’abstraction lumineuse de la russe Kira Degree, les aquarelles du chilien Felipe Saenz de Urtury ou encore les extraordinaires photos monochromes de la suédoise Maria Sniadowka ou les yeux fascinants, sinon intimidants des visages indonésiens de l’autrichien Wolfgand Widmoser et, bien sûr tous les autres artistes qui ont illuminé, au cours de cette grande année 2019, les murs de Paradiso Ubud.

  • Du 1er au 31 janvier 2020
  • Paradiso Ubud, Jl. Gootama Selatan, Ubud – Tel. 085 737 614 050

Où célébrer l’Imlek, le nouvel an chinois ?

À Bali, la communauté chinoise est ancienne. C’est donc tout naturellement que le nouvel An chinois est célébré comme une fête officielle, appelée Imlek.

En 2020, on célébrera la nouvelle année du calendrier lunaire chinois, samedi 25 janvier sous le signe du rat. Et pour le nouvel an, ils ne font pas dans la dentelle. 

Décorations à foison, danses du dragon, démonstrations d’arts martiaux traditionnels, feux d’artifices…. Le passage à la nouvelle année est le plus gros événement de la communauté sino-indonésienne. 

Le coeur de l’animation se situera autour des temples chinois de l’île. Les activités peuvent changer d’une année à l’autre, mais le spectacle y sera garanti. Si vous êtes dans le Sud, rendez-vous au temple Vihara Dharmayana Kuta, tandis qu’au Nord de Bali, c’est le temple Klenteng Ling Gwan Kiong qui assurera le show.

Bali Art – Speculative memories

Jusqu’au 13 janvier 2020

Installée depuis octobre 2019, l’exposition éphémère “speculative memories” touche presqu’à sa fin. Alors si vous n’êtes toujours pas allé faire un tour à Bali Art, c’est jusqu’au 13 janvier 2020. Ce lieu, loin d’être une attraction touristique, est une scène principale de l’art contemporain balinais ainsi que sa culture traditionnelle. 32 artistes vous proposent un voyage dans vos souvenirs, à travers la peinture, la photographie, la vidéo, les nouveaux médias et des installations originales. L’art sous toutes ses coutures. Interactif et intriguant !

  • Informations sur le site web Art Bali : https://artbali.co.id/  /   Facebook : @artbali.id
  • Lieu d’exposition AB • BC Building, Bali Collection, ITDC District, Nusa Dua, Bali
  • Tarifs : Touristes : 150.000 rp  & Détenteurs d’un KITAS : 100.000 rp

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here