Accueil Le Desk info

L’AEROPORT DE JAKARTA A SA NAVETTE

L’aéroport de Jakarta a sa navette depuis quelques jours, plaçant ainsi un peu plus Soekarno-Hatta sur la carte des aéroports en conformité avec les standards mondiaux, après la construction récente d’un terminal supplémentaire.

Le lancement de ce “Skytrain”, selon le terme retenu officiellement, a été orchestré par le ministère des Entreprises d’Etat, en présence de la ministre Rini Soemarno, mais aussi du ministre des Transports Budi Karya Sumadi et du directeur de l’aéroport Muhammad Awaluddin.

“Je suis très fière que ce projet ait pu voir le jour en 12 mois, cela est dû à la bonne synergie entre les deux ministères “, a dit la ministre.

Le Skytrain va accroitre le nombre de touristes étrangers visitant l’Indonésie par la capitale, a affirmé de son côté le ministre des Transports.

A l’heure actuelle, 30% des touristes internationaux arrivent en Indonésie par Jakarta, contre 40% par Bali et 20% par voie maritime à Batam ou Bintan.

La navette est pour l’instant opérationnelle entre les terminaux 3 et 2 dans les deux sens.

Les deux trains peuvent recevoir 176 passagers. La distance parcourue est de 1700m. Le service est gratuit.

Le Skytrain est le premier moyen de transport entièrement automatisé en opération en Indonésie.

Néanmoins, durant les six premiers mois de mise en service, une équipe sera présente dans chaque rame.

Le prochain stade de développement du Skytrain sera l’établissement d’une connection avec le terminal 3 ainsi qu’avec la gare ferroviaire. Le réseau aura une longueur totale de 3050m.

La fréquence sera d’une navette toutes les 5 minutes avec une durée totale de commutation d’un bout à l’autre de 7 minutes.

Lire aussi :
SOEKARNO-HATTA : LES PORTEURS SONT DESORMAIS GRATUITS
L’INDONESIE COMMENCE LA RENOVATION D’UNE CENTAINE D’AEROPORTS
Jakarta entre dans une nouvelle ère aéroportuaire
INFRASTRUCTURES : 500 MILLIARDS DE DOLLARS REQUIS SELON LA BANQUE MONDIALE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here