LA SERIE D’ATTENTATS VA-T-ELLE ANEANTIR LE TOURISME ?

    PARTAGER SUR

    A la suite de la série d’attentats qui ont frappé Java et Sumatra cette semaine et qui a provoqué l’annonce « d’avis aux voyageurs » d’une douzaine de pays dont l’Australie, Singapour ou encore les États-Unis,  le ministre du Tourisme Arief Yahya craint un déclin des arrivées de touristes étrangers.

    Dimanche dernier, les attentats suicide contre trois églises à Surabaya ont fait 14 morts et plus de 40 blessés. Ils ont été perpétrés par six membres d’une même famille. Les auteurs des attaques étaient liés selon la police au mouvement islamiste indonésien Jamaah Ansharut Daulah (JAD) qui a fait allégeance à l’EI.

    Quelques heures plus tard, trois personnes appartenant à une même famille ont été tuées et deux autres blessées dans l’explosion d’une bombe dans un immeuble d’habitation à une trentaine de kilomètres de Surabaya. Le père qui tenait le détonateur a été abattu.

    Lundi, c’est une autre famille incluant une fillette de 8 ans qui a commis un attentat suicide contre un commissariat de police de Surabaya. L’attaque menée à moto a fait au moins 10 blessés.

    Enfin, mercredi, quatre assaillants ont foncé à bord d’une camionnette sur le commissariat de Riau. Ils en sont sortis armés de sabres pour attaquer des policiers avant d’être abattus par les forces de l’ordre. Un policier a été tué, deux autres ont été blessés ainsi qu’un journaliste qui était sur place.

    Suite à cette série meurtrière et aux inquiétudes émises par de nombreux pays, « les arrivées de touristes peuvent chuter d’environ 1 million cette année», s’est alarmé le ministre du tourisme. L’objectif du président indonésien Joko Widodo visait à doubler le nombre de touristes en atteignant 20 millions d’ici la fin de son mandat en 2019.

    Lire aussi :

    AGUNG : L’OFFICE DU TOURISME RAPPELLE QUE BALI EST SANS DANGER 

    MONT AGUNG : LE MINISTRE DU TOURISME SE VEUT RASSURANT 

    SANDIAGA UNO ANNONCE DES ZONES DE TOURISME CGARIA A JAKARTA 

    PREVISIONS TOURISME EN 2017 : 40% RIEN QUE POUR BALI 

    TOURISME : OBJECTIF 15 MILLIONS DE VISITEURS EN 2017 

     

    SOURCEANTARA
    PARTAGER SUR

    1 COMMENTAIRE

    1. Oui…on ne peut pas tout avoir…en Indonésie
      Le Tourisme et le Mouvement Islamiste Indonésien « Jamaah Ansharut Daulah » (JAD) qui a fait allégeance à
      Monsieur le Président Joko Widodo et Monsieur le Ministre du Tourisme Arief Yahya, à vous de décider.

    LAISSER UNE RÉPONSE