Accueil Le Desk info

La saison des pluies bat son plein en Indonésie

PARTAGER SUR
Rahadi Prabowo lors d'une conférence de presse à Jakarta, mardi 25 février 2020. ANTARA

L’Agence de météorologie, de climatologie et de géophysique (BMKG) a prévu des pluies torrentielles et des conditions météorologiques extrêmes à Jakarta et dans d’autres provinces tout au long du mois de février et jusqu’en mars, à cause notamment du cyclone tropical Ferdinand.

Le directeur du service météo du BMKG, R. Mulyono Rahadi Prabowo, a déclaré qu’en raison du cyclone tropical, des pluies torrentielles intenses, accompagnées d’éclairs, pourraient se poursuivre de la fin février au 2 mars dans au moins 28 provinces d’Indonésie, y compris à Jakarta et Bali.

M.Prabowo a rappelé que les conditions météorologiques extrêmes peuvent conduire à des catastrophes naturelles telles que des inondations, des glissements de terrain ou des crues soudaines.

Lundi 24 février dernier, la BMKG avait annoncé que le niveau d’alerte “siaga” (veille, 2ème niveau le plus élevé) avait été émis pour sept provinces indonésiennes à la suite des inondations. Les sept provinces en état d’alerte comprennent la capitale de l’Indonésie Jakarta, Java-Centre, Java-Est, Java-Ouest, Banten, Sumatra-Sud et Bengkulu.

En raison des fortes pluies, plus d’une douzaine de régions de Jakarta ont été inondées, ce qui a entraîné la suspension des activités scolaires dans au moins 150 écoles et perturbé les services de transport public ainsi que le réseau électrique.

PARTAGER SUR

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here