Accueil Cuisine

La rubrique culinaire d’Avril : le Piring Daun, une belle table chinoise et un petit déjeuner à l’australienne

PARTAGER SUR

The Piring Daun: la feuille de bananier qui active les papilles

On vous avait déjà parlé de ce petit restau dans nos colonnes il y a trois ans. Piring daun, ça veut dire l’assiette banane, en fait on mange sur une feuille de bananier. On vous apporte par exemple votre nasi campur (riz mélangé) dans de petites coupelles que vous allez renverser sur votre feuille de bananier.  La nourriture est très goûteuse, plutôt javanaise et pour le reste, une belle carte indienne.

En dessert, un riz noir au lait de coco à ne pas rater. Les prix sont toujours contenus, entre 35 et 40.000 rp le nasi campur, vraiment très honnête. La raison pour laquelle on vous reparle de ce petit restau à prix warung, c’est qu’il vient de changer de trottoir et de gros efforts ont été faits pour la décoration. On vous recommande vivement cet endroit dont l’évocation fait toujours saliver les habitués.

The Piring Daun, Jl. pantai Berawa, Canggu. Ouvert de 11h à 21h.

Kou Dimsum Parlour: très belle et bonne table chinoise à Denpasar

C’est la croix et la bannière pour trouver un restaurant digne de ce nom dans Denpasar, quelques-uns sont à peu près concentrés autour de Renon, à l’est de Denpasar.  Alors quand un ami recommande un bon restaurant chinois dans cette zone, on s’y précipite même s’il nous faut pour cela traverser tout Denpasar mais vous avez remarqué comme la circulation est fluide depuis quelques mois! C’est bien difficile a priori d’imaginer qu’on peut trouver un des meilleurs restaurants chinois de Bali dans un mall. Et pourtant! A l’entrée du centre commercial Plaza Renon, dans un très beau décor, pensé dans les moindres détails, y compris le choix de tissu et le confort des chaises, on prend place au Kou Dimsun Parlour. On ne trouve pas comme dans les grands restaurants chinois de Bali que des tables rondes pour familles très nombreuses mais de quoi passer un petit moment romantique en couple avec un bon éclairage. Le choix de dimsun est étonnant, y compris sans porc ni poulet, chose rare, les hakao sont d’une fraicheur exemplaire et d’une belle taille. On vous laisse découvrir le reste de la carte par vous-même. Un véritable régal!

Jl. Raya Puputan, Dauh Puri, Denpasar. Ouvert de 10h à 22h.

Kembali: le petit déjeuner à l’australienne comme on ne s’en lasse jamais

Dans un beau décor tout frais, plutôt fréquenté par des jeunes, voici une bonne adresse pour bien commencer la journée. On trouve sur la carte 23 options de brunch toutes plus appétissantes les unes que les autres servies de 7h30 à 16h.

Celle qui a le vent en poupe en ce moment, en provenance directe d’Australie, c’est l’avocat sur toast, qu’on sert ici dans une version plus chic avec de l’asperge verte. Pour le reste, gaufres au parmesan, oeufs brouillés au chorizo ou au crabe, hamburger vegan aux pois-chiches, açay bowl, crêpes soufflées, tout est bon, frais et tendance, servi avec le sourire et l’eau est gratuite. Une petite adresse de quartier qui permet de réaliser l’extraordinaire offre culinaire qu’on trouve à Bali!

Jl. Bumbak Dauh No.41-45, Kerobokan. Ouvert de 7h à 22h.

PARTAGER SUR

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here