La programmation de la 41e édition du Bali Arts Festival dévoilée

PARTAGER SUR

Le président Joko Widodo ouvrira le 15 juin 2019 le Bali Arts Festival (PKB), le plus ancien festival artistique d’Indonésie. Un défilé culturel de rues marquera l’ouverture du festival aux alentours de 14 h. Jokowi lancera ensuite la cérémonie d’ouverture officielle en début de soirée. Il sera accompagné de la Première Dame Iriana ainsi que de leurs enfants et petits-enfants lors de cette visite.

Le défilé de rues mettra en vedette plus de 1 500 artistes sur Jl. Raya Puputan Renon Denpasar, autour du monument Bajrasandhi, qui honore les luttes du peuple balinais à travers l’histoire. Des performances artistiques seront présentées par des  troupes artistiques locales ou venant d’autres parties de l’archipel (Papouasie, Sumenep à Java Est) mais aussi de l’étranger comme d’Inde ou de Chine.

La cérémonie d’ouverture débutera à 20 h. Elle aura lieu au Werdhi Budaya Art Center, un vaste complexe culturel de Denpasar qui accueillera le festival pendant un mois. Au programme notamment : un spectacle de danse dramatique intitulé « Bali Padma Bhuwana » qui sera interprété par des étudiants de l’Institut d’art indonésien (ISI) Denpasar.

Cette année, le Festival des arts de Bali a pour thème « Bayu Pramana : Glorifying Wind Resources », qui célèbre le vent comme source de vie et met l’accent sur la puissance des éléments universels que sont l’air, le vent ou la terre. 

Le PKB, qui se tiendra pendant un mois, comportera 220 représentations, avec environ sept représentations par jour, animées par 11 ambassadeurs de l’art étrangers et 21 représentations artistiques de différentes régions de l’archipel.

SOURCEantara
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE