Accueil Le Desk info

La politique du “new normal” progressivement appliquée à Bali

Le secrétaire régional de la régence de Badung (sud de Bali), I Wayan Adi Arnawa, a annoncé que les épiceries, les centres commerciaux et les restaurants de Bali pourront désormais fonctionner de 8 heures à 23 heures.

Les supermarchés et les restaurants devront se limiter à 40 % de leur capacité et  appliquer des mesures de distanciation sociale dans le cadre des nouveaux protocoles. 

Les marchés traditionnels pourront également fonctionner aux nouvelles heures, mais la décision sera laissée au groupe de travail Covid-19 de chaque village.

Nouveaux clusters à Denpasar

Cette annonce intervient alors que de potentiels clusters de COVID-19 ont été identifiés sur différents marchés traditionnels de Denpasar, après qu’un certain nombre de vendeurs aient été testés positifs pour le coronavirus.

Selon le porte-parole du groupe de travail COVID-19 de Denpasar, I Dewa Gede Rai, au moins un vendeur a été testé positif dans chacun de ces marchés (pasar) à Denpasar : Pemeregan,Badung,  Kumbasari et  Gunung Agung.

Il est conseillé aux visiteurs du marché qui ont pu être en contact avec ces vendeurs de se signaler au groupe de travail de Denpasar, afin d’être soumis à des tests rapides ou par écouvillonnage. 

Les cas transmis localement représentent maintenant plus de la moitié (51,48 %) du nombre total de cas de COVID-19 à Bali, selon les dernières données officielles.

Ainsi, à ce jour on recense 741 cas de COVID-19 à Bali, dont six décès.

Réouverture des îles Gili

Ce vendredi 12 Juin, le gouvernement provincial de Nusa Tenggara Ouest (NTB), a annoncé qu’il allait rouvrir Gili Trawangan, Gili Air et Gili Meno dans la régence de Lombok-Nord.

“La province NTB fera de ces trois destinations touristiques insulaires une ouverture pilote avec la mise en place des protocoles de prévention sanitaire Covid-19”, a déclaré le chef du département du tourisme de la NTB, H Lalu Moh Faozal. Faozal a ajouté que le gouvernement provincial NTB et le gouvernement de Lombok-Nord ont collaboré pour garantir la circulation des touristes venant sur les trois îles.

Selon un communiqué du département du tourisme de NTB, l’ouverture se fera en deux temps. La première étape, qui a débuté le 9 juin, verra le personnel des hôtels et entreprises revenir sur les îles pour préparer les propriétés et les emplacements pour les touristes, car les îles sont désertes depuis le début de l’épidémie de coronavirus. La phase deux devrait débuter le 20 juin, et l’accueil des touristes se ferait à ce moment-là.

Un parc de sources d’eau chaude du district de Kintamani a quant à lui annoncé son intention de rouvrir ses portes ce lundi 15 juin, bien que les autorités aient déclaré que les attractions touristiques de Bali sont toujours interdites en raison de la pandémie de COVID-19.

Le parc aquatique Toya Devasya, qui surplombe le lac Batur et connu pour ses sources d’eau chaudes naturelles, a annoncé sa réouverture sur le réseau social Instagram. Sous le titre “New Normal, New Happening”, la station a souligné qu’elle donnera la priorité à la propreté, à la santé et à la sécurité des visiteurs en appliquant un protocole sanitaire standard. 

Le gouverneur de Bali, I Wayan Koster, a réitéré la fermeture temporaire par un avis officiel publié lundi 8 juin, qui “interdit l’exploitation et l’activité des attractions touristiques, de la vie nocturne et d’autres activités impliquant de nombreuses personnes”.

Le PDG de Toya Devasya, Putu Astiti Saraswati, a déclaré que les piscines des sources chaudes de Toya Devasya ne seront ouvertes qu’aux clients qui séjournent dans leur logement, ajoutant que seul un nombre limité de personnes sera autorisé à la fois.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here