Accueil Carnet de voyages

La montagne Rouge & le poete

Secret, solitaire, passionné de ce « Vieil Homme », de cette Montagne Rouge qu’est le volcan Merapi, tu nous émeus encore et toujours à la lecture de ton dernier poème. Ne lui ressembles-tu pas, d’ailleurs? Cette montagne et toi n’êtes-vous pas, finalement, qu’une seule et même âme, tant tes strophes sont confondantes ?

Alain, qui es-tu ? Au fond de tes yeux, nous n’avons toujours entr’aperçu qu’une lueur incandescente, flamme d’une passion éternelle pour ces montagnes pas comme les autres, nourricières et assassines. La cendre de ton esprit se répand à présent dans le cratère de nos mémoires, et rejaillit, rouge vif, mue par une énergie « explosive », vers ces milliers d’étoiles qui portent ton nom.

Telles les légendes du « Banian Blanc » ou de la « Pierre-Eléphant », nous écrivons également ton nom sur l’andésite de nos chairs, afin que cette « mémoire des Hommes » ne s’altère. Poussière tu es, et nous ne saurons jamais qui tu es vraiment. Tu dors, et la montagne rouge se tait, pour un temps, orpheline… comme nous tous.

Les Amis du Poète et de la Montagne Rouge

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here