Accueil Billets Ubud attitude

Kinkin et Ade’r, deux jeunes artistes javanais ont retenu notre attention

KINKIN est un Maître de l’aquarelle, une technique qui prend des années à être maitrisée ; ses portraits captent l’étincelle de vie. Il a aussi le chic pour envoyer un message politique fort comme dans son « New King Rising » (Président Obama vêtu d’un simple étui pénien) ou bien son « Megaminator », un portrait de Megawati en « bio-robot ».

Quant à ADE’R, il excelle dans la technique de l’huile à laquelle il s’est dédié après avoir fait une école de… Technologie. Un de ses tableaux frappe le regard : deux hommes, à demi-nus, portant des lames tranchantes à la cheville s’adonnent à un combat au centre d’un cercle formé par… des coqs. Son inspiration est née, dit-il, de l’observation de ses frères humains qui se battent sans savoir pourquoi ni pour quelle raison. Le concept a généré une peinture surréaliste qui renverse les idées et inverse les positions : ce sont les coqs qui regardent le combat des hommes. La composition est parfaitement maitrisée, avec un grand coq blanc qui déploie ses ailes et attire le regard vers la scène. ADE’R a bien d’autres idées encore qu’il veut peindre dans ce style surréaliste. Pour l’instant, il souhaite rencontrer des collectionneurs attirés par sa perception de la réalité.

Quant à KINKIN, orphelin à un très jeune âge et qui a dû travailler pour étudier les Arts Visuels à l’Université, il avoue son ambition à « devenir le meilleur aquarelliste d’Indonésie » et sa volonté lui fera réussir le pari en dépit des galeristes qui prétendent qu’il n’y a « pas de marché de l’aquarelle à Bali. » En attendant, le jeune artiste qui parle parfaitement l’anglais, enseigne l’Art de l’Aquarelle et le dessin. Inscrivez-vous à ses cours, passez commande de votre portrait, pareil artiste mérite de voir son travail soutenu.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here