JOKOWI : LA DIVERSITÉ RELIGIEUSE EST UNE BENEDICTION

PARTAGER SUR

Le président Joko Widodo a présenté hier ses vœux de Noël dans un message adressé à tous les Indonésiens chrétiens, mettant l’accent sur le fait que la diversité religieuse du pays devait être considérée comme une bénédiction.

Présenter des voeux lors des fêtes religieuses est une tradition parmi les présidents indonésiens.

Cette tradition inclut également une visite dans un lieu de culte. A Noël, les présidents visitent normalement la cathédrale de Jakarta, un édifice parmi les plus anciens et les plus volumineux du pays.

Toutefois, Jokowi n’a pas fait de visite à la cathédrale le 25 décembre.

Par contre, le ministre Tjahjo Kumolo, le chef de la police nationale Tito Karnavian et le chef de l’armée Hadi Tjahjanto sont tous allés à la messe de minuit la veille de Noël, aussi pour réassurer les croyants que les mesures de sécurité mises en place par le gouvernement étaient efficaces.

Le ministre des Affaires religieuses Lukman Hakim Saifuddin a également souhaité un joyeux Noël aux chrétiens du pays : « Aux chrétiens en joie, Joyeux Noël, portons la paix aux autres. Paix sur terre, paix dans nos coeurs. »

De nombreux associations musulmanes ont par ailleurs aider les autorités à surveiller les églises à travers le pays afin de garantir que les célébrations de Noël se déroulent en paix.

D’après Tempo et Jakarta Post.

Lire aussi :
TOLERANCE : LA CONTROVERSE DE LA BÛCHE DE NOËL
MENACE DU FPI CONTRE LES COSTUMES DE NOEL
VAGUE D’ARRESTATIONS D’ISLAMISTES AVANT NOËL ET JOUR DE L’AN

PARTAGER SUR

1 COMMENTAIRE

  1. Nous remerçions le Président de la République Indonésienne pour ses voeux à la communoté chrétienne d’Indonésie.
    Que l’année 2018 apporte la paix et l’harmonie dans le pays comme il le fut autrefois.

LAISSER UNE RÉPONSE